Manifestation anti-Ronsard Malonda du 09 juillet: Le PPRD, fustige les actes barbares posés par les militants du l’UDPS

Le PPRD, fustige les actes barbares posés par les militants du l’UDPS, au cours de leur marche du jeudi 09 juillet dernier.

C’est à travers une déclaration politique de ce 11 juillet et lue par Lucain Kasongo, Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD.

Le PPRD condamne avec la dernière énergie les actes de violence, de barbarie et de vandalisme des membres de l’UDPS/Tshisekedi; actes qui ne correspondent pas au fameux slogan d’un état de droit.

Publicité

Le PPRD prend à témoin le peuple congolais, les organisations de droit de l’homme ainsi que la communauté internationale du comportement anarchique et anti- démocratique des membres de l’UDPS/Tshisekedi, parti se réclamant au pouvoir qui se distingue par les tueries de nos membres, la destruction répétée de nos sièges, du pillage des biens des congolais.

Le PPRD se réserve le droit de saisir la justice afin que les poursuites soient engagées contre les auteurs matériels et intellectuels ayant planifié ces actes et surtout la mort d’hommes.

Par ailleurs, le parti de Joseph Kabila annonce qu’un calendrier des actions à mener sera connu dans les heures qui viennent suivant les directives de la hiérarchie du parti.

Il sied de rappeler que lors de la manifestation anti-Ronsard organisée par l’UDPS, le siège du PPRD situé sur la 6e rue Limete a été vandalisé.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading