lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Manifestation anti-Ronsard Malonda du 09 juillet: Le PPRD, fustige les actes barbares posés par les militants du l’UDPS

- Publicité-

Le PPRD, fustige les actes barbares posés par les militants du l’UDPS, au cours de leur marche du jeudi 09 juillet dernier.

C’est à travers une déclaration politique de ce 11 juillet et lue par Lucain Kasongo, Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD.

- Publicité-

Le PPRD condamne avec la dernière énergie les actes de violence, de barbarie et de vandalisme des membres de l’UDPS/Tshisekedi; actes qui ne correspondent pas au fameux slogan d’un état de droit.

Le PPRD prend à témoin le peuple congolais, les organisations de droit de l’homme ainsi que la communauté internationale du comportement anarchique et anti- démocratique des membres de l’UDPS/Tshisekedi, parti se réclamant au pouvoir qui se distingue par les tueries de nos membres, la destruction répétée de nos sièges, du pillage des biens des congolais.

Le PPRD se réserve le droit de saisir la justice afin que les poursuites soient engagées contre les auteurs matériels et intellectuels ayant planifié ces actes et surtout la mort d’hommes.

Par ailleurs, le parti de Joseph Kabila annonce qu’un calendrier des actions à mener sera connu dans les heures qui viennent suivant les directives de la hiérarchie du parti.

Il sied de rappeler que lors de la manifestation anti-Ronsard organisée par l’UDPS, le siège du PPRD situé sur la 6e rue Limete a été vandalisé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...