Le Conseil des Ministres adopte la proposition d’achat de la résidence de l’artiste Papa Wemba et met en place une commission pour les modalités d’acquisition

La proposition d’achat de la résidence de l’artiste musicien Papa Wemba a été faite par le Ministre de la Culture et des Arts au cours de la 39è réunion du Conseil des ministres tenue ce vendredi 10 juillet 2020.

L’opinion se rappelle que lors de la 35è réunion du Conseil des Ministres tenue le 12 juin 2020, Monsieur le Président de la République avait annoncé l’intention du Gouvernement d’acheter la résidence de l’artiste musicien Papa Wemba, à Macampagne, pour en faire un musée, et y créer un studio d’enregistrement.

Dans son rapport sur ce dossier, le Ministre de la Culture et Arts propose également d’autoriser le transfert du corps de Papa Wemba de la Nécropole « Entre Terre et Ciel » au mausolée prévu à la résidence concernée, comme bien et expression culturels.

Publicité

Un prix a été proposé.

Après débats et délibération, le Conseil des Ministres a adopté la proposition d’achat de la résidence de l’artiste Papa Wemba et a mis en place une commission composée du vice-Premier Ministre, Ministre des ITPR, Willy Ngoopos, du Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu et du Ministre de la Culture et Arts, Jean-Marie Lukunji, pour examiner les modalités d’acquisition.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading