lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min

l'info en continu

Vandalisme Eglise de Sony Kafuta: L’Eglise protestante (ECC) appelle le représentant légal de ERC à « faire preuve de la retenue dans ses propos et de s’abstenir de réagir sous l’effet de la colère »

- Publicité-

Les menaces proférées contre l’ECC et la CENCO par le Pasteur Sony Kafuta dit « Rockman », Président des Églises de Reveil au Congo (ERC), à la suite des actes de vandalisme perpétrés sur son bâtiment, situé sur le boulevard Sendwe, dans la commune de Kasa-Vubu, lors des manifestations anti-Ronsard Malonda ce jeudi 09 juillet, n’ont pas laissé indifférentes l’Église du Christ au Congo, ECC.

L’Eglise protestante (ECC) par le biais d’un communiqué de presse signé par le Pasteur Maurice Mondengo Iyoka, Directeur de cabinet adjoint du président de ECC et Directeur des relations presse et communication en date du 09 juillet 2020, appelle le représentant légal des églises de réveil au Congo, Sony Kafuta, à « faire preuve de la retenue dans ses propos et de s’abstenir de réagir sous l’effet de la colère ».

- Publicité-

L’ECC rejette ces allégations du président de ERC qu’elle dit « dépourvues de tout fondement».

L’église protestante regrette la perte en vies humaines et présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées à la suite de ces marches.

« Mon église est démolie. Ce sont des actes prémédités. Ils n’ont pas le monopole de la violence. Nous sommes aussi capables de brûler d’autres églises et États-majors politiques. La Police et l’Armée ne sauront rien faire », avait dit Sony Kafuta.

« Nous ne sommes pas de femmes. Nous sommes des hommes. Il y aura riposte. Nous le promettons », avait-il ajouté.

Et de pointer nommément l’église catholique et protestante derrière la démolition de son église.

« C’est l’Église catholique et l’ECC qui sont derrière ces actes. C’est la guerre de la croisade maintenant. »

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.