Vandalisme Eglise de Sony Kafuta: L’Eglise protestante (ECC) appelle le représentant légal de ERC à « faire preuve de la retenue dans ses propos et de s’abstenir de réagir sous l’effet de la colère »

Les menaces proférées contre l’ECC et la CENCO par le Pasteur Sony Kafuta dit « Rockman », Président des Églises de Reveil au Congo (ERC), à la suite des actes de vandalisme perpétrés sur son bâtiment, situé sur le boulevard Sendwe, dans la commune de Kasa-Vubu, lors des manifestations anti-Ronsard Malonda ce jeudi 09 juillet, n’ont pas laissé indifférentes l’Église du Christ au Congo, ECC.

L’Eglise protestante (ECC) par le biais d’un communiqué de presse signé par le Pasteur Maurice Mondengo Iyoka, Directeur de cabinet adjoint du président de ECC et Directeur des relations presse et communication en date du 09 juillet 2020, appelle le représentant légal des églises de réveil au Congo, Sony Kafuta, à « faire preuve de la retenue dans ses propos et de s’abstenir de réagir sous l’effet de la colère ».

L’ECC rejette ces allégations du président de ERC qu’elle dit « dépourvues de tout fondement».

Publicité

L’église protestante regrette la perte en vies humaines et présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées à la suite de ces marches.

« Mon église est démolie. Ce sont des actes prémédités. Ils n’ont pas le monopole de la violence. Nous sommes aussi capables de brûler d’autres églises et États-majors politiques. La Police et l’Armée ne sauront rien faire », avait dit Sony Kafuta.

« Nous ne sommes pas de femmes. Nous sommes des hommes. Il y aura riposte. Nous le promettons », avait-il ajouté.

Et de pointer nommément l’église catholique et protestante derrière la démolition de son église.

« C’est l’Église catholique et l’ECC qui sont derrière ces actes. C’est la guerre de la croisade maintenant. »

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading