lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 16:59 16 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 16:59 16 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 16:59 16 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 16:59 16 h 59 min

l'info en continu

La coalition Lamuka maintient sa marche du 13 juillet et donne les itinéraires

- Publicité-

« Conformément au communiqué du 07 Juillet 2020, signé par les leaders de LAMUKA, nous confirmons la tenue effective de la marche de notre plateforme sur toute l’étendue du territoire national, ce lundi, 13 Juillet 2020, dans le strict respect des gestes-barrières. »

C’est le contenu du communiqué de presse de la coalition Lamuka signé par le Porte-parole du Coordonnateur de LAMUKA, Me Steve KIVWATA, ce jeudi 09 juillet 2020.

- Publicité-

Cette marche va partir selon les points suivants:

I. A Kinshasa, les itinéraires sont déterminés comme suit:

  1. 1e itinéraire : Debonhomme- Shell à l’esplanade Triomphal ( en passant par Échangeur, St Raphael, Sendwe, Pont- Gabi).

Les communes et entités concernées sont: Toutes les communes de Tshangu et de Mont-Amba, Makala, Mont-Ngafula et Unikin).

  1. 2e itinéraire : Wenze Ya Bayaka à l’esplanade triomphal ( en passant par Assosa, R.P Kimpwanza- avenue des huileries- Enseignement).

Les communes concernées sont: Bumbu, Selembao, Ngiri-ngiri, Makala, Bandal, Kalamu, Ngaliema, Mont-Ngafula et Kasa-Vubu).

  1. 3e itinéraire : Rond-point Huileries à l’esplanade Triomphal ( en passant par Kabambare – Kasa.Vubu ).

Les communes et entités concernées sont: Barumbu, Kinshasa, Gombe, Kasa-Vubu, Kintambo.

II. Les différents responsables de LAMUKA aux niveaux des autres provinces, villes et territoires sont priés de communiquer sur leurs itinéraires respectifs.

III. Il est formellement interdit tout acte de violence physique et de destruction des biens d’autrui.

IV. Les manifestants doivent se munir des sifflets, qu’ils utiliseront à titre symbolique, pour siffler la fin de la substitution du peuple congolais par le Fcc lors des élections.

V. Pour éviter la propagation du covid-19, chaque manifestant doit porter son masque, respecter la distanciation physique d’1 mètre et autres gestes-barrières.

Il sied de rappeler que les manifestations de ce jeudi 07 juillet à l’appel de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, UDPS, a connu 3 morts selon le secrétaire général Augustin Kabuya et plusieurs blessés.

Plusieurs sièges des partis dont le PPRD et le parti travailliste de Steve Mbikayi ont été saccagé par les manifestants.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le président Sassou Nguesso à Kinshasa pour les funérailles de sa belle-sœur Germaine Djembo

Le orésident de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, est attendu lundi 14 septembre 2020 à Kinshasa, pour participer aux funérailles...

« La grandeur de la RDC, c’est sa diversité dans l’unité » (Michel Bongongo, Président national des Républicains)

C'est dans la commune de Ngaliema dans la salle Consolata que les habitants du quartier malweka ont participé ce dimanche 13 septembre...

Face à la récurrence des viols et tueries en RDC, Adam Bombole plaide pour la levée du moratoire sur la peine de mort

La récurrence des viols et tueries en RDC n'a pas laissé indifférent l'ancien candidat à la présidentielle de 2011, Adam Bombole, qui...

Ituri : L’élu du territoire d’Irumu Jackson AFINGOTO demande aux membres de la délégation venue de Kinshasa de stopper les tueries

L'arrivée d'une délégation des hautes autorités de la république démocratique du Congo est signalée depuis le jeudi 10 septembre 2020. Cette mission...

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...