Publicité

La coalition Lamuka maintient sa marche du 13 juillet et donne les itinéraires

« Conformément au communiqué du 07 Juillet 2020, signé par les leaders de LAMUKA, nous confirmons la tenue effective de la marche de notre plateforme sur toute l’étendue du territoire national, ce lundi, 13 Juillet 2020, dans le strict respect des gestes-barrières. »

C’est le contenu du communiqué de presse de la coalition Lamuka signé par le Porte-parole du Coordonnateur de LAMUKA, Me Steve KIVWATA, ce jeudi 09 juillet 2020.

Cette marche va partir selon les points suivants:

Publicité

I. A Kinshasa, les itinéraires sont déterminés comme suit:

  1. 1e itinéraire : Debonhomme- Shell à l’esplanade Triomphal ( en passant par Échangeur, St Raphael, Sendwe, Pont- Gabi).

Les communes et entités concernées sont: Toutes les communes de Tshangu et de Mont-Amba, Makala, Mont-Ngafula et Unikin).

  1. 2e itinéraire : Wenze Ya Bayaka à l’esplanade triomphal ( en passant par Assosa, R.P Kimpwanza- avenue des huileries- Enseignement).

Les communes concernées sont: Bumbu, Selembao, Ngiri-ngiri, Makala, Bandal, Kalamu, Ngaliema, Mont-Ngafula et Kasa-Vubu).

  1. 3e itinéraire : Rond-point Huileries à l’esplanade Triomphal ( en passant par Kabambare – Kasa.Vubu ).

Les communes et entités concernées sont: Barumbu, Kinshasa, Gombe, Kasa-Vubu, Kintambo.

II. Les différents responsables de LAMUKA aux niveaux des autres provinces, villes et territoires sont priés de communiquer sur leurs itinéraires respectifs.

III. Il est formellement interdit tout acte de violence physique et de destruction des biens d’autrui.

IV. Les manifestants doivent se munir des sifflets, qu’ils utiliseront à titre symbolique, pour siffler la fin de la substitution du peuple congolais par le Fcc lors des élections.

V. Pour éviter la propagation du covid-19, chaque manifestant doit porter son masque, respecter la distanciation physique d’1 mètre et autres gestes-barrières.

Il sied de rappeler que les manifestations de ce jeudi 07 juillet à l’appel de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, UDPS, a connu 3 morts selon le secrétaire général Augustin Kabuya et plusieurs blessés.

Plusieurs sièges des partis dont le PPRD et le parti travailliste de Steve Mbikayi ont été saccagé par les manifestants.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading