JM Kabund: « Par la force de la rue nous avons accédé au pouvoir, certes, mais ce n’est qu’ une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat »

En marge des manifestations organisées, le jeudi 09 juillet, dans plusieurs villes du pays contre la désignation de Ronsard Malonda comme candidat président de la CENI, le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund, a remercié la base de l’UDPS et toutes les forces politiques qui ont manifesté.

« Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour », a-t-il dit sur son compte tweeter ce vendredi 10 juillet 2020.

JM Kabund soutient que c’est par la force de la rue que l’UDPS à accédé au pouvoir, certes, mais estime que ce n’est qu’ une victoire d’étape.

Publicité

« Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat, » a-t-il ajouté.

« Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue nous avons accédé au pouvoir, certes, mais ce n’est qu’ une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC https://t.co/9klEHriWyC

Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a dressé un bilan de 3 morts et a appelé à la démission du VPM en charge de l’ Intérieur.

La police, de son côté, parle de 2 morts 1 à Kinshasa et 1 à Lubumbashi), 19 policiers blessés et 5 civils blessés.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading