Eteni Longondo va s’impliquer dans l’amélioration des conditions de travail du personnel des cliniques universitaires de Lubumbashi

Le Ministre de la Santé Publique, Dr Eteni Longondo, a promis son implication totale dans l’évolution des préoccupations du personnel des cliniques universitaires de Lubumbashi, notamment l’amélioration des conditions de travail, rapporte l’ACP.

Le ministre l’a dit à l’issue de la visite qu’il a effectué dans cette formation sanitaire, accompagné de son collaborateur en province, Dr Joseph Nsambi Bulanda et du représentant de l’OMS dans le Katanga, Dr Vicko Kowengbia, pour se rendre compte de son fonctionnement.

Il a rassuré le personnel soignant de sa détermination de trouver une solution à leur problème.

Publicité

Le recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), Gilbert Kishiba Fitula, a salué pour sa part les efforts du ministre dans la lutte contre la Covid-19. Il a apprécié les recherches effectuées par les chercheurs de l’UNILU à savoir les Pr Michel Ekwalanga, Lumbu ainsi que l’assistant Jérôme Munyangi dans la quête des solutions contre cette pandémie.

Il a rassuré la disponibilité des cliniciens dans la prise en charge des patients de manière qualitative, avant d’exposer au ministre le problème crucial de la recherche qui nécessite des moyens conséquents.

Le médecin directeur des cliniques universitaires, Dr Assumani Asimbo, a sollicité, de son côté, les moyens pour l’érection des locaux et d’un autre pavillon au sein de cette formation médicale, pour la prise en charge des cas spéciaux.

Cette visite s’est clôturée par le lancement officiel du clip sur la Covid-19, fruit du savoir-faire des étudiants de cette alma mater.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading