Covid-19 : Turkish Airlines pourra bientôt reprendre ses vols sur Kinshasa

Le Ministre des transports et voies de communication, Didier Mazenga Mukanzu, a émis un avis favorable à la demande du gouvernement turque, de la reprise des vols à Kinshasa par la société Turkish airlines dont il a promis de soumettre la requête au gouvernement.

C’est ce qui a fait l’objet de l’échange entre le Ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu, ce jeudi 09 juillet à Kinshasa, avec l’ambassadeur de la République Turque en RDC, Salih Bocage Guldere, accompagné du directeur général de la compagnie aérienne nationale Turkish Airlines, rapporte une dépêche de l’ACP.

Ce dernier est venu solliciter la reprise des vols reliant Istanbul-Kinshasa.

Publicité

M. Salih Bocage Guldere, a salué les efforts du Gouvernement contre la progression de la pandémie de Coronavirus qui a endeuillé plus d’une famille dans le monde, a-t-il déclaré, soulignant que l’heure est à la reprise des activités dans le cadre de la Coopération bilatérale entre les deux pays.

Selon l’hôte du Ministre, du côté de la République turque, toutes les dispositions sont prises afin de permettre à cette Compagnie nationale d’aviation de reprendre rapidement l’exploitation de la ligne aérienne précitée, pour l’intérêt général de deux peuples amis, tout en protégeant les passagers en vue de les mettre à l’abri de la contamination par le strict respect des gestes barrières, a-t-il rassuré.

« La Coopération entre mon Pays et la RDC est au beau fixe nonobstant les affres de cette pandémie. D’où, l’exploitation des deux sols par Turkish Airlines continuera à porter des fruits palpables au regard de l’état de la Coopération entre les deux Nations depuis plusieurs années », a déclaré Salih.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading