l'info en continu

RDC : L’EPST projette la reprise des cours au 21 juillet

- Publicité-

Suspendus suite à la pandémie de la Covid-19 19, les cours pourront reprendre au cours de ce mois de juillet 2020.
C’est l’annonce faite par le secrétaire général au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Jean-Marie Mangobo, à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’EPST et de la task force de lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire, à en croire nos confrères de TOP CONGO.

« Tout calcul fait, nous avons estimé que la reprise des cours va intervenir bientôt, peut-être autour du 20 ou 21 juillet » a-t-il indiqué dans des propos relayés par nos confrères.

- Publicité-

Il a ajouté que pour la reprise effective des cours, le gouvernement va devoir prendre toutes les dispositions, à travers toutes les écoles, dans un climat de sécurité sanitaire absolue où les mesures barrières seront de stricte application.

« Nous avons passé en revue le protocole qui a été élaboré par la task force, un protocole de lutte contre la Covid-19 dans le milieu scolaire et nous avons examiné l’état des besoins présentés par la task force », a-t-il expliqué.

Rappelons que lors de son passage au Senat, le mercredi 01 juillet 2020, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, avait ressuré les parents et les élèves qui attendent de pieds fermes la reprise des cours dans un contexte de crise sanitaire que les études sont déjà menées par une task force interinstitutionnelle et un calendrier réaménagé est élaboré ; il ne restait plus qu’au président de la République d’en déterminer la date, dans le strict respect des mesures barrières. Un discours de plus d’une heure à l’allure d’un bilan à mi-parcours, qui a apaisé les élus des élus.

Merveilles Kiro

- Publicité -

4 Commentaires

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :