l'info en continu

Lubumbashi : Un combattant de l’Udps blessé par balle

- Publicité-

Un combattant de l’Udps a été blessé par balle au niveau de la main, au quartier Bel air, commune de Kampemba, lors de la marche organisée ce jeudi 09 juillet par l’Udps Fédération de lubumbashi, contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Centrale Électorale (CENI).

Depuis tot ce matin, plusieurs manifestants ont envahis la chaussée de Kasenga, bravant les mesures barrières de confinement décrétées par le conseil provincial de sécurité.

- Publicité-

Pour disperser la foule, les éléments de l’armée et de la police stationnés au niveau de l’entrée du tunnel Bel air, ont tiré en l’air pour disperser les manifestants.

Un combattant, d’une trentaine révolu, à été touché par une balle, et interné à la polyclinique Bel air.

Contacté par POLITICO.CD, l’interféderal de l’Udps, Chris Ilunga, affirme qu’il s’agit d’un membre de l’Udps.

« Les combattants ont manifesté pacifiquement. Arrivés au niveau du tunnel, il y a eu escalade verbal entre les combattants et les policiers. Ainsi, ils ont tiré à balles réelles pour disperser les manifestants. Cest ainsi que l’un a pris une balle au niveau de la main. Je suis passé à cette structure médicale [polyclinique Bel air] pour vérifier ».

Par ailleurs, l’interfederal signale qu’il ne s’agit pas d’un seul blessé par balles de la manifestation du 09 juillet

« Ce n’est pas seulement lui, il y a d’autres combattants touchés aujourd’hui. Pendant ce temps, il y a ceux qui sont internés au niveau de Mediacare [en ville], et d’autres internés au centre hospitalier Major-Vangu. Raison pour laquelle nous passons pour vérifier », nous a-t-il confié.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU