l'info en continu

Kongo-centrale : la population manifeste à Matadi malgré le déploiement de la police

- Publicité-

La ville de Matadi au Kongo Central comme la plupart des villes de la RDC s’est réveillée ce jeudi 09 juillet sous une forte tension à la suite de l’appel des plusieurs partis politiques et des organisations de la société civiles à manifester contre la désignation de Ronsard Malonda.

Plusieurs militants avec des calicots et des banderoles où l’on peut lire: « non au choix de Ronsard Malonda, » « Jeanine Mabunda viole le règlement intérieur », « FCC complice », ont battu les pavés de la ville avec comme point d’arrivée le Gouvernorat de la ville située dans la commune de Matadi étant donné que le siège de l’assemblée provinciale est fermée depuis un temps.

- Publicité-

La police a usé des gaz lacrymogène pour disperser la foule au niveau des plusieurs rond point dont Belvédère, rond point Nzanza, vers le pont Kiamvu, etc.

On note l’arrestation des plusieurs manifestants par la police qui affirme que la manifestation n’est pas autorisée.

« Faux, retorque un membre de la ligue des jeunes de l’UDPS qui note que le Gouverneur a été informé conformément à la constitution. »

Il sied de noter plusieurs manifestations sont signalées dans plusieurs villes à l’appel du parti présidentiel et des plusieurs autres organisations pour dire non au choix de Ronsard Malonda comme candidat président de la CENI.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU