Covid-19: 267 passagers à majorité de Congolais parmi des sujets européens, dont des investisseurs belges arrivés à Kinshasa

Dans la nuit de mercredi à jeudi à Kinshasa quelque 267 passagers à majorité de Congolais parmi des sujets européens, dont des investisseurs belges ont été ramené à Kinshasa par un avion de Brussels Airlines.

C’est la première fois, depuis le confinement de la RDC pour cause du nouveau coronavirus fin mars, qu’un avion transporte autant de passagers en provenance de l’Europe.

Cette reprise doublée d’un retour des expatriés partis de la RDC en raison du COVID-19, est saluée par les opérateurs aéroportuaires qui voient dans ce retour le début de la reprise normale du trafic aérien, à cause probablement de l’évolution positive de la pandémie en RDC, même si le pays vit encore en situation d’état d’urgence sanitaire.

Publicité

En outre, un autre aéronef d’Air France, en provenance de Brazzaville, en République du Congo, a atterri à l’aéroport international de Ndjili, avant de décoller en mi-journée avec des passagers à destination de Paris.

Toutefois selon la dépêche de l’ACP qui rapporte l’information, le prix du billet d’avion a presque doublé à bord de ces avions qui, selon un expert qui s’est interrogé sur le respect de gestes barrières au regard du nombre de personnes transportées.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading