Assemblée Nationale : 493 assistants parlementaires dénoncent le « détournement » de leurs rémunérations soit 4 mois en 2019 et 3 mois d’arriérés en 2020

Ce mercredi 08 juillet 2020, 493 assistants parlementaires ont manifesté sur la cour du Palais du peuple, siège de deux chambres du parlement.

Ils dénoncent le « détournement » de leurs rémunérations, soit 4 mois en 2019 et pour 2020, ils accusent 3 mois d’arriérés.

Leur salaire est passé de 500 à 320 USD et sont traditionnellement payés hors circuit bancaire.

Publicité

Dans une déclaration, du 8 juillet 2020, dont une copie est parvenue à Politico.cd, le collectif des assistants parlementaires sollicite auprès des députés nationaux d’user de leur pouvoir, en vue de trouver des solutions idoines aux multiples problèmes qu’ils subissent quoi que proches collaborateurs.

Ils demandent, en outre, aux instances judiciaires compétentes, de bien vouloir faire respecter les lois de la République, conformément à la vision du Chef de l’Etat qui prône « l’état de droit et place le peuple d’abord au centre de son action. »

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading