lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

RDC : « L’inspection générale des finances, …est appelée à jouer un rôle de premier plan dans l’assainissement des finances publiques » (Désiré Kashmir Eberande)

- Publicité-

« Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo entend instaurer un État de droits, véritablement en RDC, lequel passe par un respect strict des principes de la bonne gouvernance qui doit se traduire notamment par une gestion stricte et orthodoxe des deniers publics. », c’est ce qu’a déclaré le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande, ce mardi 07 juillet, à l’Inspection générale des finances.

C’était à l’occasion de la cérémonie marquant la passation de pouvoir entre Victor Batubenga Mbayi et Jules Alingete Kwey, respectivement Inspecteur général sortant et inspecteur général entrant de l’Inspection générale des finances (IGF).

- Publicité-

« L’inspection générale des finances, en tant que structure de la Présidence de la République, est appelée à jouer un rôle de premier plan dans l’assainissement des finances publiques. », a-t-il ajouté selon une dépêche de l’ACP.

Victor Batubenga Mbayi, Inspecteur général sortant de l’IGF, a remercié le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sous l’autorité directe dont est placée l’IGF, pour la confiance et le soutien dont il a été l’objet depuis son avènement à la magistrature suprême, puis il a aussi remercié chaque membre de l’IGF, cadres et agents des services administratif et financier pour la franche collaboration.

Pour Jules Alingete Kwey, Inspecteur général entrant, il a rassuré le Chef de l’État de sa détermination de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance en l’IGF, envue de l’accompagner dans la réalisation de l’engagement qu’il a mainte fois pris, devant la Nation, de mettre un terme à l’impunité pour donner un sens à la lutte contre la corruption et les antivaleurs.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.