lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min

l'info en continu

Le nouveau représentant de l’Eglise kimbanguiste présenté officiellement à la plate-forme des Confessions religieuses

- Publicité-

Il s’appelle le Révérend pasteur Covey Mududu Ndompaulu, le nouveau représentant de l’Eglise kimbanguiste à la plate-forme des Confessions religieuses en RDC.

Il a été présenté ce mardi 07 juillet aux membres de la plate-forme, au Centre interdiocésain, au cours d’une séance dirigée par le Révérend Pasteur André Bokundoa, vice-président de la plate-forme et président de l’Eglise du Christ au Congo.

- Publicité-

La lettre écrite à cette fin à N’kamba, le 26 juin 2020 par le chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a été remise au président de séance et lue par l’abbé Donatien Nshole, porte-parole de la plate-forme et Secrétaire général de la CENCO.

Le vice-président de la plate-forme des Confessions religieuses a recommandé au nouveau représentant de l’Eglise kimbanguiste de se faire accompagner d’un technicien qui doit participer aux rencontres de la Commission d’intégrité et des médiations électorales (CIME).

« Travaillons ensemble pour le bonheur du peuple congolais pour lequel nous sommes appelés à servir et non pour le bonheur de quelques individus. Nous voulons vivre dans la vérité. Simon Kimbangu est mort à cause de la vérité et nous devons vivre dans la vérité», a insisté le Révérend pasteur André Bokundoa dans une dépêche de l’ACP.

Le Révérend pasteur Covey Mududu Ndompaulu a remercié le chef spirituel de son Église pour l’avoir désigné à ce poste et les membres de la plate-forme pour l’accueil qui lui a été réservé.

S’agissant de la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI, le pasteur Mududu a déclaré que son Église a déjà donné sa position dans une déclaration faite à N’Kamba.

Répondant à une question de la presse, l’abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO, a affirmé que «l’acte posé par le chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste est un acte prophétique et de courage.

Il vient de sauver le pays, car le candidat Malonda a été présenté comme candidat de l’Eglise kimbanguiste. Chaque confession religieuse est appelée à tirer les conséquences de cet acte».

Rappelons que le Rev. Mududu Ndompaulu remplace à ce poste le Rev. Elebe Kapalay, qui avait en son temps choisi Ronsard Malonda au nom de l’église Kimbanguiste. Il a été rappelé à Nkamba par les autorités de cette église.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...

Les agents et cadres de l’OGEFREM appellent le conseil de ministre à revoir sa décision de lever les mises en place effectuées au sein...

Depuis l'époque du DG Kikwa il n'y a jamais eu de mise en place à l'OGEFREM. Il avait donné quelques promotions sélectives...

Croix rouge: Élaboration du plan de système de réponse aux catastrophes et urgences sanitaires

Les participants à l'atelier d'élaboration du plan de réponse aux catastrophes et urgences sanitaires tenu du 09 au 13 septembre 2020, à...