Le nouveau représentant de l’Eglise kimbanguiste présenté officiellement à la plate-forme des Confessions religieuses

Il s’appelle le Révérend pasteur Covey Mududu Ndompaulu, le nouveau représentant de l’Eglise kimbanguiste à la plate-forme des Confessions religieuses en RDC.

Il a été présenté ce mardi 07 juillet aux membres de la plate-forme, au Centre interdiocésain, au cours d’une séance dirigée par le Révérend Pasteur André Bokundoa, vice-président de la plate-forme et président de l’Eglise du Christ au Congo.

La lettre écrite à cette fin à N’kamba, le 26 juin 2020 par le chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a été remise au président de séance et lue par l’abbé Donatien Nshole, porte-parole de la plate-forme et Secrétaire général de la CENCO.

Publicité

Le vice-président de la plate-forme des Confessions religieuses a recommandé au nouveau représentant de l’Eglise kimbanguiste de se faire accompagner d’un technicien qui doit participer aux rencontres de la Commission d’intégrité et des médiations électorales (CIME).

« Travaillons ensemble pour le bonheur du peuple congolais pour lequel nous sommes appelés à servir et non pour le bonheur de quelques individus. Nous voulons vivre dans la vérité. Simon Kimbangu est mort à cause de la vérité et nous devons vivre dans la vérité», a insisté le Révérend pasteur André Bokundoa dans une dépêche de l’ACP.

Le Révérend pasteur Covey Mududu Ndompaulu a remercié le chef spirituel de son Église pour l’avoir désigné à ce poste et les membres de la plate-forme pour l’accueil qui lui a été réservé.

S’agissant de la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI, le pasteur Mududu a déclaré que son Église a déjà donné sa position dans une déclaration faite à N’Kamba.

Répondant à une question de la presse, l’abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO, a affirmé que «l’acte posé par le chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste est un acte prophétique et de courage.

Il vient de sauver le pays, car le candidat Malonda a été présenté comme candidat de l’Eglise kimbanguiste. Chaque confession religieuse est appelée à tirer les conséquences de cet acte».

Rappelons que le Rev. Mududu Ndompaulu remplace à ce poste le Rev. Elebe Kapalay, qui avait en son temps choisi Ronsard Malonda au nom de l’église Kimbanguiste. Il a été rappelé à Nkamba par les autorités de cette église.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading