l'info en continu

Kamoto Copper Company : 6 agents testés positifs au coronavirus

- Publicité-

Dans un communiqué, Kamoto Copper Company affirme que 6 de ses agents sont testés positifs au coronavirus.

Cette entreprise minière rassure que ces cas testés positifs ont été isolés et pris en charge médicalement.

- Publicité-

Selon elle, 23 employés soupçonnés d’avoir pu entrer en contact avec le virus ont été interviewées.

De ce processus, 8 employés ont été classés comme cas suspects actuels et ont été, par après, testés avec un appareil de réaction en chaîne par polymérase (PCR) que le gouvernement du Lualaba a récemment mis en service à Kolwezi.

Il a été révélé que 6 d’entre eux, ont contractés le virus.

Cette entreprise filiale de Glencore en RD Congo dit avoir renforcé la recherche de personnes contacts et les mesures de contrôle sanitaire au sein de la communauté.

COMMUNIQUE DE KCC SUR LES EMPLOYES TESTES POSITIFS A LA COVID-19#

KCC souhaite fournir une mise à jour à tous nos employés sur les cas de COVID-19 récemment confirmés.

Chez KCC, nous continuons de veiller de près sur la santé et la sécurité de tous nos employés.

Dans le cadre de ce processus, nous avons récemment été préoccupés dans un certain secteur de notre entreprise, ce qui nous a amené à lancer un processus de suivi des contacts et de filtrage.

Dans le cadre de ce processus :
Nous avons interviewé 23 employés que nous soupçonnions avoir pu entrer en contact avec le virus;

Nous avons réalisé des bilans de santé et des tests de dépistage sur ce personnel;

Nous avons placé un certain nombre de personnes qui n’étaient pas symptomatiques dans un isolement préventif à domicile.

De ce processus, 8 employés ont été classés comme cas suspects actuels et ont été par après testés avec un appareil de réaction en chaîne par polymérase (PCR) que le gouvernement du Lualaba a récemment mis en service à Kolwezi. Parmi ces personnes testées, 6 ont été testées positives pour COVID-19.

Tout le personnel dépisté et testé ne présente aucun symptôme de COVID-19 et est en bonne santé. Ils sont isolés à domicile et continuent d’être surveillés par notre personnel médical. L’équipe de surveillance provinciale termine également la recherche des contacts dans les maisons et les communautés de ces employés.

La santé et la sécurité de nos employés et des communautés locales est notre première priorité. Au cours des trois derniers mois, KCC a renforcé ses mesures de contrôle sanitaire conformément aux directives des autorités locales et internationales afin de garantir un lieu de travail plus sûr à nos employés.

Ces mesures doivent être suivies par tous les employés et sous-traitants de KCC et comprennent:

Nous vous recommandons également de suivre les mêmes mesures à la maison et dans nos communautés pour prévenir la propagation du virus.
Il est du ressort de chacun d’entre nous d’agir de manière responsable dans l’intérêt de notre santé ainsi que celle de nos collègues et de nos proches.

Nous encourageons les gens à ne pas détourner le regard lorsque vous observez un comportement qui n’est pas conforme à nos exigences, et à être nous-mêmes et les autres responsables de notre santé.

Nous souhaitons renforcer l’approche professionnelle de l’équipe médicale de Watu Wetu et de l’équipe de surveillance provinciale et rappeler à tous qu’ensemble nous pouvons vaincre la pandémie de coronavirus.

De plus amples informations seront fournies au besoin, GDRC.info@glencore.com.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU