Publicité

RDC: Ritha Bola Dula, DG de la DGRK, a démissionné et attendue par la justice

Ce mardi 07 juillet 2020, Ritha Bola Dula, directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) a démissionné de son poste.

Selon des sources proches de la DGRK, sa décision a été motivée par des raisons de santé et surtout personnelles.

Madame Ritha Bola est appelée à se présenter ce mercredi 08 juillet au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe « pour des renseignements dont il vous sera donné connaissance », peut on lire dans l’invitation émanant du Palais de la justice et signée par l’inspecteur judiciaire, Kilesa Mimbasa.

Publicité

Rita Bola doit s’expliquer sur des malversations financières dont elle serait accusée.

Le Lundi 18 mai 2020, elle avait déjà répondu à l’invitation du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Contrairement aux rumeurs faisant état de son interpellation pour détournement des deniers publics, l’interessée a dementie et a déclaré que les échanges ont porté sur un cadre de la régie qui a été suspendu pour faute disciplinaire.

Ritha Bola a été nommée directeur général le 03 juin 2019 par le gouverneur Gentiny Ngobila et elle est la première femme a occupé ce poste dans la ville province de Kinshasa.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading