Covid-19 en RDC : 119 nouveaux cas détectés

Depuis mercredi dernier, le bulletin de la riposte à la pandémie de la Covid-19 enregistrait plus de cas guéris que des cas confirmés. Le bulletin du lundi 6 juillet indiquait, ainsi donc, que la RDC avait franchi la barre de 3.100 guéris.

Par ailleurs le bulletin publié ce mardi 7 juillet, par le comité multisectoriel de la riposte fait état d’un enregistrement des « nouveaux cas confirmés », pour le moins habituel, de la courbe évolutive récente de la pandémie.

Il s’agit d’un total de 119 nouveaux cas confirmés soit 79 cas pour Kinshasa, 23 du Haut-Katanga, 8 du Kongo Central, 8 du Lualaba et 1 de la Tshopo. Le cumul des cas positifs est désormais à 7.660 dont 7.659 cas confirmés et 1 cas probable.

Publicité

La riposte indique également que l’intégration dans le cumul des cas confirmés de 109 cas du Sud-Kivu non encore rapportés dans le cadre de la décentralisation. C’est le résultat de la réunion par téléconférence sur l’harmonisation des données épidémiologiques entre la Coordination nationale et la Coordination provinciale de la riposte contre la Covid-19 et l’OMS du Sud-Kivu.

En revanche, 10 nouvelles personnes sont sorties guéries, portant le total des guéris à 3 236.
Au total, il y a eu 183 décès dont 182 cas confirmés et 1 cas probable après 1 nouveau décès des cas confirmés enregistrés ce lundi.
• 51 cas suspects détectés après investigations ;
• 846 échantillons testés ;

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading