Publicité

RDC : les légendes du basketball féminin dédient leur trophée FIBA à Denise Nyakeru Tshisekedi

Les légendes du basketball féminin congolais, conduites ar leur capitaine Jacqueline Nguya Nakwete, ont dédié leur trophée FIBA à la Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui les a reçues vendredi 03 juillet 2020, à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fédération internationale de basketball (FIBA)/ Afrique.

:« J’ai été honorée par la visite de ces femmes fortes, anciennes Léopards, qui m’ont dédié le trophée d’argent. Ne les oublions pas. Ensemble, plus fortes, conjuguons le Congo au féminin », a déclaré Denise Nyakeru.

Quant à l’avenir, Denise Tshisekedi a invité ces légendes à encadrer les jeunes athlètes afin de leur transmettre leur savoir et leur expérience.

Publicité

Cette génération de basketteuses congolaises, comme l’indique le tweet de la Première Dame, a hissé l’étendard national féminin du basket à la deuxième place sur le continent africain pour les premières 60 années de la FIBA/ Afrique.

Ces légendes ont été 3 fois championnes d’Afrique en 1983, 1986 et en 1994.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading