Le Caucus des élus Kongo Central dénonce une campagne de diabolisation autour de la désignation de Ronsard Malonda

Les parlementaires ( députés et sénateurs) du Kongo Central, toutes tendances politiques confondues, ont réaffirmé leur soutien indéfectible à Ronsard Malonda.

Dans une communication faite le samedi 4 juillet 2020, le Caucus des élus Kongo dénonce une campagne de diabolisation autour de la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

«Il est l’homme qu’il faut, vu son expertise électorale avérée et son expérience de 15 ans à la ⁦CENI, » ont déclaré ces parlementaires Ne-kongo.

Publicité

Ces élus estiment que la régularité de sa désignation par les confessions religieuses ne saurait faire l’objet d’aucune contestation.

« C’est pourquoi, nous fustigeons le comportement irrationnel de certaines parties prenantes à ce processus qui, après avoir participé du bout en bout, en renient les résultats, » ont ils dit dans leur déclaration.

Ils condamnent toute tentative de vouloir politiser le choix démocratique de la société civile du président de la CENI dès lors que la personne choisie répond bien aux critères objectifs fixés.

Ils appellent à la solidarité du peuple congolais désireux d’obtenir des élections libres et transparentes autour de l’expert incontesté, Ronsard Malonda.

Il sied de rappeler que l’entérinement de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la CENI, a suscité des vives réactions au sein de l’opinion publique et politique congolaise.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading