lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

RDC: Sylvain Ngabu installé officiellement comme Le secrétaire général ad intérim du Parti Lumumbiste Unifié (PALU)

- Publicité-

Le secrétaire général ad intérim du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Sylvain Ngabu, a été installé officiellement ce vendredi 03 juillet 2020. La cérémonie de son installation a eu lieu dans les nouveaux bureaux de sa formation politique situés sur la 4ème rue à Limete par les membres du bureau politique de la dite formation politique.

Cette cérémonie a coïncidé avec l’inauguration du nouveau siège devant abriter l’administration du Secrétaire général et chef du Parti assumant aussi les fonctions de président du regroupement politique « Palu et Alliés ».

Selon l’ACP qui rapporte la nouvelle, Sylvain Ngabu sera secondé dans sa fonction de secrétaire général ai du Palu par Mme Georgine Madiko en qualité de secrétaire permanent et porte-parole du parti, une désignation faite par le bureau politique du Palu en juin dernier.

L’on rappelle que Sylvain Ngabu Chumbu est un homme politique originaire de l’ex Province Orientale. Membre du gouvernement, Gizenga I en février 2007, il y avait occupé le poste de ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.

Il sied de noter que le décès de Lugi Gizenga a créé une petite crise de succession au sein du PALU et l’installation du Secrétaire interimaire permettra d’assouvir les prétentions des uns et autres en vue de l’organisation du congrès du parti pour le choix de nouveaux animateurs.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...