Du déploiement d’un drapeau de « La République du Kivu »: Félix Tshisekedi appelle les services de sécurité à « traquer les auteurs de cet acte ignoble »

Le Président de la République a appris avec consternation, le déploiement par des personnes non-autrement identifiées, dans le Sud-Kivu, d’un
drapeau de « LA REPUBLIQUE DU KIVU », annonce le compte rendu du 38ème Conseil des ministres tenu le vendredi 3 juillet à Kinshasa.

« Exprimant son indignation en dénonçant cette plaisanterie de mauvais goût au moment où il déploie des efforts pour cimenter l’unité nationale, le Chef de l’Etat a demandé aux services de sécurité de traquer les auteurs de cet acte ignoble, afin de les traduire en justice« , indique ce communiqué parvenu à POLITICO.CD.

Plusieurs drapeaux portant le nom de la République du Kivu sont apparus au début de la semaine dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Publicité

Thierry Mfundu

1 comments
  1. La population de l’Est de notre pays est chaque fois menacée par des guerres et affrontements des soldats étrangers comme si elle étais une partie de la République non présidé, nos chers frères et sœurs meurent tous les jours comme des poules, vraiment le Gouvernement doit faire tout pour ces gens là aie la paix.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading