lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min

l'info en continu

Compte rendu de la reunion du Comité Exécutif de la CAF sur l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes

- Publicité-

Le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni le mardi 30 juin 2020 par visioconférence pour discuter de l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19.

A l’issue de la réunion, les décisions suivantes ont été prises :

Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021

- Publicité-

Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi phare continental a été reprogrammé en janvier 2022.

Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiqués en temps opportun.

Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020

Le tournoi final a été reporté à janvier 2021 au Cameroun.

«Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Compétitions Interclubs 2019/2020

Les compétitions interclubs, à savoir la Ligue des Champions de la CAF Total et la Coupe de la Confédération de la CAF Total, reprendront en septembre sous le format « Final Four ». Chaque demi-finale sera disputée en un match unique.

Ligue des Champions de la CAF Total

Le lieu du Final Four de la Ligue des Champions de la CAF reste à déterminer.

Coupe de la Confédération de la CAF Total

Le Maroc abritera le Final Four de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2020

En raison de la situation sans précédent, l’édition 2020 de la Coupe d’Afrique des Nations féminine a été annulée.

Dans le même temps, le Comité Exécutif annonce le lancement de la Ligue des Champions Féminine de la CAF dès 2021. Le format de la compétition ainsi que d’autres détails autour de l’évènement seront communiqués en temps opportun.

Eliminatoires zonales pour les Coupes d’Afrique des Nations U-17 & U-20

Une réunion avec les commissions d’organisation des Coupes d’Afriques des Nations Jeunes et les Unions de zone a été proposée afin de finaliser les dispositions pour les tournois zonaux qualificatifs. Par ailleurs, la CAN U-17 aura lieu en juillet 2021.

Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2020

Suite au retrait de l’Ouganda à l’organisation de l’évènement, un nouvel appel à candidature sera lancé pour l’accueil du tournoi final en 2020 ou 2021.

Accord de siège

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a félicité le gouvernement de la République arabe d’Égypte dirigé par Son Excellence Abdel Fattah El Sisi, qui a apposé sa signature le 24 juin 2020 à l’accord de siège de la CAF.

Avec ce nouvel accord, la CAF et ses employés bénéficieront des immunités et privilèges accordés aux missions diplomatiques sur le territoire de la République arabe d’Égypte, conformément à la Convention de Vienne de 1961.

Assemblée Générale Ordinaire de la CAF.

La 42e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF a été reportée à décembre 2020 à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Conformément aux recommandations du Comité de Gouvernance de la CAF, l’Assemblée Générale Elective se tiendra le 12 mars 2021.

CAF Awards 2020

L’édition 2020 est annulée. Partenaire majeur de l’événement, Le groupe Pickalbatros a réitéré son engagement contractuel pour les deux (2) prochaines éditions.

Aide financière aux Associations Membres

La CAF a alloué 16,2 millions USD supplémentaires pour alléger le fardeau financier des Associations Membres dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19. Chaque Association Membre recevra un montant de 300 000 USD.

Nomination d’un Directeur Commercial

La nomination d’Ali Aissaoui en tant que Directeur Commercial a été confirmée. Avant de rejoindre la CAF, le Marocain était Directeur du Développement Commercial du FC Barcelone.

Le point sur le projet « Transform CAF 2021 »#

L’implémentation du projet « Transform CAF 2021 » lancé en février dernier lors du Comité Exécutif de la CAF à Doha, au Qatar, a connu une avancée significative.

L’administration de la CAF poursuivra la mise en œuvre des points essentiels vers la réalisation des objectifs dudit projet.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Face à la récurrence des viols et tueries en RDC, Adam Bombole plaide pour la levée du moratoire sur la peine de mort

La récurrence des viols et tueries en RDC n'a pas laissé indifférent l'ancien candidat à la présidentielle de 2011, Adam Bombole, qui...

Ituri : L’élu du territoire d’Irumu Jackson AFINGOTO demande aux membres de la délégation venue de Kinshasa de stopper les tueries

L'arrivée d'une délégation des hautes autorités de la république démocratique du Congo est signalée depuis le jeudi 10 septembre 2020. Cette mission...

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...