RDC: L’UDPS rejette l’entérinement de Ronsard Malonda et appelle à une marche populaire de protestation ce jeudi 09 juillet

Dans une déclaration faite ce vendredi 03 juillet 2020, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, rejette formellement l’entérinement de Ronsard Malonda. Le parti présidentiel appelle à une marche populaire de protestation le Jeudi 09 juillet 2020, dans le respect strict des règles sanitaires.

L’UDPS invite la majorité artificielle du FCC à reconsidérer sa démarche et recommande à la société civile, en général, de convoquer leurs assisses afin de désigner à la lumière du jour, les 3 candidats devant les représenter à la plénière de la CENI.

La déclaration de l’UDPS intervient donc après celle de la coalition Lamuka qui a aussi promis des actions dans les jours à venir pour manifester son opposition à la désignation de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la CENI.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading