Ministère délégué à la défense: Insécurité à l’est du pays au centre des échanges entre Sylvain Mutombo et les députés nationaux ressortissants du grand Kivu

Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des Anciens combattants, Sylvain Mutombo, s’est entretenu en son cabinet de travail avec les députés nationaux ressortissants du Grand Kivu sur la situation sécuritaire.

Ils ont échangé, particulièrement, sur la recrudescence de la violence et la montée en force des groupes armés dans le territoire de Lubero.

Conduits par le président du caucus des députés du Nord-Kivu, Singoma Mwanza, ils sont sortis « satisfaits » des échanges qu’ils ont eus avec Sylvain Mutombo.

Publicité

Les élus du Grand Kivu ont réitéré leur soutien indéfectible au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, dans sa volonté de lutter contre l’insécurité à l’Est du pays entretenue par les groupes armés très actifs qui sèment la terreur et troublent la quiétude des populations dans cette partie du territoire national.

Soucieux de voir le retour de la paix à l’Est du pays, le ministre délégué à la défense nationale chargé des Anciens combattants a rappelé que le Commandant suprême des forces armées, Félix Antoine Tshisekedi, fait de l’éradication de l’insécurité à l’Est et sur tout le territoire national son cheval de bataille.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading