Lualaba : 218 ressortissants chinois ont rejoint leurs lieux de travail après leur débarquement à l’aéroport de Luano

Ils sont au nombre de 218 ressortissants chinois qui ont débarqué à l’aéroport de Luano, le lundi 29 juin, pour rejoindre leurs postes de travail dans la province du Lualaba après des semaines d’absence.

Leur arrivée dans un contexte de la Covid-19 a créé une psychose dans la population, rapporte la radio Okapi.

Les habitants de Lualaba se sont s’interrogés pourquoi les autorités ont-elles laissé entrer un si grand nombre des chinois, dans la ville pendant que la province fait face à la montée du nombre des cas malades de la Covid-19. 

Publicité

Pour rassurer la population, le porte-parole du gouvernement du Haut Katanga, Haers Joseph Kayumba a apporté certaines précisions.

« Les 218 Chinois arrivés ce jour, par l’aéroport international de la Luano, ont pour destination finale la province du Lualaba. Après les formalités sanitaires en vigueur, tous ces Chinois ont quitté l’aéroport de la Luano directement vers leur destination finale et ceci sans autre escale », a-t-il précisé à la radio Okapi.

A Kolwezi, leur destination finale, aucune autorité n’a été joignable pour donner d’amples détails sur cette question.

Toutefois, le cadre de concertation de la société civile locale parle des anciens travailleurs qui étaient en confinement dans leur pays. 

« Ils rentrent pour poursuivre leurs activités. Sitôt arrivés, ils sont placés en quarantaine », a souligné Chadrack Mukad coordonnateur de la société civile dans le Lualaba.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Mais l’image qu’on voit ce bel et bien Kinshasa, sur le boulevard du 30 juin, on peut apercevoir l’hôtel LÉON, Il y a donc pas de cohérence avec cette histoire de lualuaba!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading