Le coordonnateur humanitaire pour la RDC, David McLachlan-Karr est arrivé à Mbandaka ce vendredi 03 juillet pour lutter contre Ebola

Le coordonnateur humanitaire pour la RDC, David McLachlan-Karr, s’est rendu, ce vendredi 03 juillet, à Mbandaka dans la province de l’Équateur, dans le cadre de la riposte contre l’épidémie d’Ebola.

« Je suis de retour à Mbandaka, Province de l’Equateur, pour travailler avec UNOCHA sur la coordination de l’appui à la riposte Ebola par les collègues des Nations Unies et nos partenaires; mais aussi échanger avec ces acteurs, les autorités et visiter les zones affectées. », a écrit David McLachlan-Karr après son arrivée.

Sur place, David a échangé avec le Gouverneur de province sur les besoins, la riposte, les urgences humanitaires et le développement de la province.

Publicité

« Le Gouverneur et moi venons d’avoir une reunion riche et fructueuse pour parler des besoins, et pour la riposte Ebola, les urgences humanitaires et pour le développement de la province de l’Équateur. », a-t-il indiqué.

Il s’est ensuite rendu à Wangata pour apprécier les avancées
des travaux de construction sur le site du Centre de Traitement Ebola entepris par l’ONG IMC Worldwide avec le financement de l’USAID. Il a constaté que les travaux ont suffisamment évolué et a salué par la même occasion le dévouement manifesté.

Il sied de rappeler la vaccination pour stopper la propagation de la maladie à virus Ebola a débuté dans la province de l’Équateur où la onzième épidémie a été déclarée.

“Nous avions 1.500 doses, nous en avons commandé 8.000 supplémentaires et peut-être que nous allons passer une autre commande de vaccin parce qu’il y a un engouement terrible de la population de Mbandaka qui veut se faire vacciner”, avait dit Eteni Longondo.

La onzième épidémie d’Ebola en RDC a été déclarée le 1er juin à Mbandaka, chef-lieu de la province de l‘Équateur, touchée par une précédente épidémie d’Ebola entre mai et juillet 2018 (33 morts).

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading