Publicité

Présidence de la République : Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créances des Ambassadeurs du Rwanda et du Royaume-Uni ce jeudi 02 juin au Palais de la Nation

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu respectivement, ce jeudi 2 juillet, des lettres de créance des ambassadeurs du Rwanda et du Royaume-Uni.

C’est au Palais de la Nation où le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu successivement ces lettres de créance du nouveau ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Rwanda, Vincent Karega et de son homologue du Royaume-Uni Mme Emily Maltman.

« Je remercie Président de la RDC pour son accueil chaleureux. Je suis ravie d’être de retour en RDC, un pays qui me tient fort bien à coeur. J’espère soutenir le peuple congolais en tant qu’Ambassadeur dans ses ambitions de prospérité et stabilité. Ensemble nous y parvendrons. », a tweeté l’ambassadrice britannique au Congo, Emily Maltman, juste après la remise de ses lettres.

Publicité

Quant à l’ambassadeur rwandais, il tweet : « Je suis très honoré de présenter mes lettres de créances au Président Tshisekedi comme Ambassadeur du Rwanda en RDC. L’engagement mutuel de deux pays pour des relations bilatérales exemplaires et rentables à tous les niveaux est à son paroxysme.
Bosungani-Ubufatanye- Umoja. », pouvait-on lire sur le tweet de Vincent Karega.

Il sied de relever que ces lettres de créance, par les chefs d’État de ces pays respectifs, et remises au Chef de l’État Congolais, confèrent à ces ambassadeurs un caractère officiel à leur mandat sur la terre de Patrice Emery Lumumba.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading