l'info en continu

L’ARCA et la DGDA s’accordent pour renforcer le contrôle de l’assurance

- Publicité-

Un protocole d’accord a été signé par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) et la Direction générale des douanes et accises (DGDA).

Elles se sont engagées à renforcer le contrôle de l’assurance des facultés à l’importation et de l’assurance des responsabilités civiles des propriétaires de véhicules terrestres à moteur en circulation internationale.

- Publicité-

La signature de cet protocole d’accord a eu lieu, jeudi 02 juillet 2020 en présence du DG a.i. de l’ARCA, Alain Kaninda Ngalula, et du DG a.i. de la DGDA, Jean-Baptiste Nkongolo Kabila.

« Cette collaboration marque la volonté de deux institutions de faire respecter les lois en vigueur en RDC, notamment celles régissant le secteur des assurances, dont les retombées socio-économiques attendues justifient leur engagement », ont-elles déclaré dans leur communiqué de presse parvenu à Politico.cd.

L’ARCA et la DGDA rappellent, aux opérateurs économiques, la nécessité de l’observance des prescrits du Code des assurances et du Code des douanes en vue de sécuriser leurs marchandises ainsi que leurs moyens de transport.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU