Assemblée nationale : les députés du FCC décident de suspendre momentanément l’examen des 3 propositions de loi Minaku et Sakata

Les députés du Front Commun pour le Congo, FCC, ont décidé de suspendre l’examen de 3 propositions de lois initiées par les députés FCC, Aubin Minaku et Garry Sakata.

Cette décision a été prise pour permettre aux initiateurs de ces propositions des lois sur la réforme de la Justice d’avoir l’adhésion du peuple.

Pour le député de l’UDPS, Tony Muaba, il s’agit d’un retrait en catimini et souhaite que cela se fasse conformément au règlement intérieur, soit en commission de la plénière PAJ.

Publicité

« Si c’est en catimini, c’est dangereux », estime le député UDPS Tony Mwaba sur Top Congo FM et rappelle que « le peuple a rejeté ces propositions de lois. Continuer à les examiner, c’est de l’incivisme législatif » et que les députés CACH se sont « retiré de la Commission PAJ » qui poursuivait l’examen de ces 3 propositions de lois controversées.

Il sied de rappeler que les 23 et 24 juin dernier, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays dont Kinshasa, Lubumbashi, Mbuji-Mayi et Kananga pour demander le retrait de ces propositions de lois controversées initiées deux parlementaires du FCC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading