jeudi, mai 13, 2021
DRC
30,429
Personnes infectées
Updated on 13 May 2021 à 4:23 4 h 23 min
DRC
3,113
Personnes en soins
Updated on 13 May 2021 à 4:23 4 h 23 min
DRC
26,541
Personnes guéries
Updated on 13 May 2021 à 4:23 4 h 23 min
DRC
775
Personnes mortes
Updated on 13 May 2021 à 4:23 4 h 23 min

l'info en continu

Airtel Congo s’associe à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour venir en aide aux personnes vulnérables

- Publicité-

L’appel à la solidarité lancé par le président de la République et relayé par la Première dame, face à la crise sanitaire actuelle, continue de faire écho.

Ce 30 juin, la société de télécommunications Airtel RDC s’est associée à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour venir en aide aux personnes vulnérables.

- Publicité-

En une journée, quelques orphelinats, formations médicales de la capitale et personnes vivant avec handicap, ont reçu une assistance en vivres et autres produits nécessaires pour faire face à la pandemie de Covid-19.

Pour ce faire, un chèque de 126 000 dollars américains a été remis à la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi par cette société de télécommunication, ici représentée par son Directeur général, Thierry Diasonama, pour marquer son accompagnement décisif face à cette situation difficile que connait cette catégorie de personnes.

Il s’agit, selon le Dg d’Airtel, d’une contribution aux actions menées par la Première dame de la République, par le biais de sa Fondation, qui rejoignent les 4 piliers de la Fondation Airtel que sont l’éducation, la santé, l’environnement et le développement communautaire.

Un partenariat scellé par la signature d’un contrat vient renforcer et rassurer que leurs actions communes vont s’étendre dans plusieurs domaines, dont la santé et l’éducation sont prioritaires.

Ce nouveau partenariat vient apporter un coup de pouce aux multiples projets de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui, du reste, demeure ouvert aux initiatives salvatrices pour la population.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Dan Gertler invite des activistes qui l’accusent et des organisations de la société civile à une table ronde

Dans un rapport publié ce mercredi 12 mai 2021 à Kinshasa, la coalition le Congo N'est Pas À Vendre (CNPAV), a affirmé notamment que...

“La RDC pourrait perdre 3,71 milliards USD dans le cadre de transactions minières conclues avec Dan Gertler” (Rapport CNPAV)

La coalition anti-corruption dénommée "Le Congo n'est pas à vendre" (CNPAV) a rendu public, ce mercredi 12 mai 2021 lors d'une conférence de presse...

État de siège : Le CNSA appelle à ceux qui ont pris les armes d’abandonner la logique de guerre et de se mettre à...

La sensibilisation est générale au tour de l'état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Réuni au tour de son...

Lualaba: Accueil du Président Félix Tshisekedi, “la journée du jeudi reste ouvrable” (Gouverneur a.i)

Dans un message de mobilisation rendu public ce mercredi 12 mai 2021, le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad-interim du Lualaba Fifi Masuka Saini, invite ses...

Soupçon de détournement : auditionné, Guillaume Manjolo accuse la police judiciaire de l’avoir humilié

L’ancien ministre de la coopération internationale Guillaume Manjolo a été placé en garde à vue le lundi 10 mai par la Police Judiciaire du...