lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Opérationnalisation de Lumumbaville: « Je lui suis reconnaissant d’avoir tenu parole, nous sommes heureux » (Lambert Mende)

- Publicité-

Le Député national, Lambert Mende, se félicite de la valorisation de l’une de ville de Sankuru notamment de l’opérationnalisation de Lumumbaville en hommage au premier ministre et héros national, Patrice Emery Lumumba.

L’ancien ministre de la communication et médias a rendu hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi pour son sens élevé de respect de ses engagements.

- Publicité-

« C’est est une demande que nous lui avons présentée lors de notre rencontre avec lui dernièrement. Je lui suis reconnaissant d’avoir tenu parole, nous sommes heureux », a déclaré Mende Omalanga, au sujet de la nomination d’un maire et son adjoint à Lumumba ville.

Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, l’élu de Sankuru indique que le président n’est pas opposé aux propositions de lois Minaku et Sakata mais plutôt à toute idée qui violerait l’indépendance de la justice.

« Le président de la République ne s’est pas montré opposé aux réformes introduites à l’Assemblée nationale. Il s’est opposé à toute réforme qui violerait le principe de l’indépendance du pouvoir judiciaire. Il faut alors voir si les réformes introduites à l’Assemblée nationale violent l’indépendance du pouvoir judiciaire. », explique-t-il.

Et d’ajouter :

« On discutera pour voir dans quelle mesure cela ne se fera pas ou se fera dans le sens de réduire l’indépendance du pouvoir judiciaire, parce que pour moi, le pouvoir judiciaire ce sont les juges, ce ne sont pas les magistrats debout qui sont concernés. Il y a une sorte de malentendu dans ce débat entre parlementaires. Le point de vue du président a été entendu et sera intégré dans les discussions au sein de l’hémicycle ».

L’ancien ministre de la communication et médias a plaidé pour le maintien de la coalition FCC-CACH, gage selon lui, de la stabilité et du développement de la RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...