lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga inaugure un centre hospitalier de l’ex-Première Dame Olive Lembe Kabila

- Publicité-

Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba a inauguré, mardi 30 juin 2020, le centre hospitalier Initiative Plus (CHIP).

Ce centre hospitalier, construit à Bibwa dans la commune de la N’Sele, est l’oeuvre de l’ex-Première Dame, Marie-Olive Lembe Kabila, présidente de la Fondation OLK.

- Publicité-

Plusieurs personnalités politico-administratives du pays ont assisté à cette manifestation inaugurale de CHIP, notamment le président du Sénat, la présidente de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement, Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa.

Ce centre hospitalier, répondant au standard international, est construit en faveur des populations les plus vulnérables, avec une capacité de 120 lits et plusieurs spécialités en son sein.

Il comprend une salle d’urgence, une pharmacie, trois blocs opératoires, un grand laboratoire avec une technologie plus avancée. Ce centre médical est adapté à la situation économique et sociale de la population.

Dans son mot de circonstance, la présidente de CHIP a demandé à la population d’avoir un esprit de bâtisseur et non de destructeur.

L’inauguration de ce centre coïncidé avec le 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, mardi 30 juin 2020.

Cette contribution de Marie Olive Lembe Kabila, en faveur des Congolais, s’aligne dans la vision d’une couverture de santé universelle, souhaitée par tous.

Juste après la coupure du ruban symbolique, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité le centre CHIP accompagné de sa présidente, Olive Lembe Kabila, surnommée affectueusement «Maman wa Roh’o ».

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...