Le 1er Sergent Daniel Miuki élevé au rang de commandeur des héros nationaux Kabila-Lumumba

Des hommages grandioses au camp Kokolo rendu au premier sergent Daniel Miuki, ancien combattant de la seconde guerre mondiale 40-45 et membre du corps expéditionnaire à Gambela, ce mardi 30 juin 2020.

C’est sur ordonnance présidentielle que ce vaillant héros, de guerre et de paix dans le monde, a été élevé au rang de commandeur des héros nationaux Kabila-Lumumba pour ces loyaux services rendus à la nation congolaise, notamment au sein de la force publique.

Le représentant personnel du Chef de l’État et commandant suprême des forces armées Félix-Antoine Tshisekedi, Sylvain Mutombo Kabingale, Ministre délégué à la défense nationale, a procédé au port de la médaille à titre posthume au défunt Daniel Miuki en présence du chancelier des ordres nationaux.

Publicité

Une autre cérémonie solennelle a eu lieu au mémorial des anciens combattants sur la place Rond-point Force Publique où le caporal Albert Kinyuku et le premier sergent Maurice Saka Mwamba, tous deux, survivants de la seconde guerre mondiale 40-45, élevés au rang de commandeur des anciens combattants de l’ordre des héros Kabila-Lumumba pour leur bravoure.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading