l'info en continu

Le 1er Sergent Daniel Miuki élevé au rang de commandeur des héros nationaux Kabila-Lumumba

- Publicité-

Des hommages grandioses au camp Kokolo rendu au premier sergent Daniel Miuki, ancien combattant de la seconde guerre mondiale 40-45 et membre du corps expéditionnaire à Gambela, ce mardi 30 juin 2020.

C’est sur ordonnance présidentielle que ce vaillant héros, de guerre et de paix dans le monde, a été élevé au rang de commandeur des héros nationaux Kabila-Lumumba pour ces loyaux services rendus à la nation congolaise, notamment au sein de la force publique.

- Publicité-

Le représentant personnel du Chef de l’État et commandant suprême des forces armées Félix-Antoine Tshisekedi, Sylvain Mutombo Kabingale, Ministre délégué à la défense nationale, a procédé au port de la médaille à titre posthume au défunt Daniel Miuki en présence du chancelier des ordres nationaux.

Une autre cérémonie solennelle a eu lieu au mémorial des anciens combattants sur la place Rond-point Force Publique où le caporal Albert Kinyuku et le premier sergent Maurice Saka Mwamba, tous deux, survivants de la seconde guerre mondiale 40-45, élevés au rang de commandeur des anciens combattants de l’ordre des héros Kabila-Lumumba pour leur bravoure.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU