Kasaï Central : Ambroise Kamukuny assure l’intérim du gouverneur Martin Kabuya destitué

Après la destitution du gouverneur Martin Kabuya, le vice-gouverneur du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukany, a été notifié, mercredi 1er juillet 2020 par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, d’assurer son intérim.

« Conformément à la loi électorale en vigueur telle que modifiée à ce jour , article 170 alinéa 1 et 4 qui disposent qu’en cas de décès, démission ou d’empêchement définitif. Le gouvernement provincial est réputé démissionnaire , alinéa 4 : le gouvernement sous la direction du vice gouverneur expédie les affaires courantes « , a écrit Gilbert Kankonde dans son télégramme.

Du côté du gouverneur déchu, on ne s’avoue pas vaincu, Martin Kabuya a déposé une plainte à la Cour constitutionnelle pour sa réhabilitation.

Publicité

Le télégramme du VPM en charge de l’Intérieur vient couper court à une rumeur qui a circulé à Kananga sur la réhabilitation de Martin Kabuya.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading