RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba échange avec une délégation de la Banque Mondiale sur le partenariat entre la RDC et cette institution

Le Premier Ministre SyIvestre lunga a reçu lundi 28 juin à la Primature, une délégation de la Banque Mondiale, conduite par son directeur des opérations, Christophe Carret.

Selon la Primature, l’hôte du Premier Ministre est venu faire le point sur les résultats obtenus grâce au partenariat entre la Banque Mondiale et la RDC au terme d’un cycle de 3 ans.

« À moins de deux ans, la Banque Mondiale, à travers son administration, a réussi à engager 2,6 milliards de dollar américain en faveur de la RDC dans le cadre des nouveaux projets concentrés sur le développement humain tels que la santé et la protection sociale. Mais, seuls 1,5 milliards ont été effectivement engagés et sont en attente de ratification au Parlement. », a indiqué Christophe Carret.

Publicité

Le défi, a-t-il souligné, est d’absorber le milliard restant. Christophe Carret a notamment signalé que les échanges avec le chef du Gouvernement ont aussi porté sur les perspectives d’avenir, dont un possible appui budgétaire, en échange de réformes en matière de gouvernance des Finances publiques, pour aider le pays à l’atténuation des effets économiques liés à la pandémie de la Covid-19.

D’autre part, il sera question d’un retour sur le financement dans le domaine des infrastructures, notamment le bitumage des segments routiers dans le Kasaï et le Nord-Kivu ainsi que la réalisation de grand projet sur la ville de Kinshasa, qui va consister à assainir, électrifier et relier à l’eau les quartiers pauvres de la ville.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading