l'info en continu

RDC : Le Ministre de l’Industrie et le DG du FPI remettent un chèque au 2è groupe d’operateurs économiques pour atténuer l’impacte de la covid19

- Publicité-

Dans l’objectif de renforcer l’indépendance économique de la RDC donner après son indépendance, Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’Industrie, avec à ses cotés le Directeur Général du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI), Patrice Kitebi, a procédé au nom du Gouvernement congolais, à la remise de chèques du deuxième groupe d’operateurs économiques, cela dans le souci d’atténuer l’impacte de la covid 19 sur les entreprises congolaises.

« Aujourd’hui on peut se satisfaire que dans l’espace Kasaï et Equateur, nous commencions à approvisionner ces espaces là par des produits industriels qui viennent de Kinshasa et de là, on peut commencer à ramener d’autres produits vers Kinshasa » a expliqué Julien Paluku Kahongya.

- Publicité-

Et d’ajouter :

« Pour aujourd’hui, nous sommes heureux que notre compagnie des voies maritimes Congolaise va bénéficier d’un premier accompagnement du fonds dont le montant total s’élève autour de 5 millions de dollars »

Julien Paluku a également informé qu’ils allaient donner une part à Strategos qui est une structure d’aide au renforcement de la production à travers une minoterie qui sera installée dans le Kwilu.

Le ministre de l’industrie entend vouloir à travers cette politique, réduire les importations.

« Puisque qui dit importation, dit sortie des devises. Nous voulons donc renforcer toutes les structures qui produisent en RDC pour que nous consommions congolais » a-t-il conclu.

Pour rappel, les opérateurs économiques avaient reçu des mains du ministre Paluku, des chèques dans le cadre d’une première tranche d’assistance financière du Gouvernement à travers le Fonds de promotion de l’industrie (FPI).

À travers ce financement du FPI, des grands centres urbains et autres agglomérations congolaises sont entrain d’être ravitaillés en denrées alimentaires de première nécessité pendant que les milieux ruraux seront approvisionnés en produits manufacturés.

Les espaces Kasaï, Équateur, l’ex-province Orientale et le grand Bandundu étaient concernés par ce premier financement.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU