mardi, juillet 14, 2020
DRC
8,135
Personnes infectées
Updated on 14 July 2020 à 12:39 12 h 39 min
DRC
3,997
Personnes en soins
Updated on 14 July 2020 à 12:39 12 h 39 min
DRC
3,948
Personnes guéries
Updated on 14 July 2020 à 12:39 12 h 39 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 14 July 2020 à 12:39 12 h 39 min
publicité

l'info en continu

JM Kabund : « Les attentes de votre peuple ont trouvé à tous les points les réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix… »

Le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund a réagi au discours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

- Publicité-

« C’est avec intérêt que j’ai suivi votre adresse à la nation, à l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance de notre pays. Les attentes de votre peuple ont trouvé à tous les points les réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de notre nation. », a déclaré le président intérimaire de l’UDPS.

Le président a.i de l’UDPS, Jean Marc Kabund-A-Kabund, salue la fermeté du chef de l’État au sujet “de l’indépendance des institutions et de l’intangibilité sur les lois garantissant l’indépendance et le bon fonctionnement de la magistrature”.

« Votre fermeté au sujet l’indépendance des institutions et de l’intangibilité sur les lois garantissant l’indépendance et le bon fonctionnement de la magistrature, gage de l’établissement d’un État de droit. », a déclaré JM Kabund.

Selon lui, les préoccupations des congolais ont trouvé, à travers ce discours du président de la République, des réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de la nation.

« Les attentes de votre peuple ont trouvé à tous les points les réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de notre nation », a renchéri JM Kabund.

Pour cet élu du Mont-Amba, “Aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République, qui sont à la base du Pacte social tel que consacré dans la constitution du 18 février 2006, à savoir : un État de droit, indépendant…”

« Cette citation tirée de votre adresse à la nation, conforte l’UDPS, mon parti qui a consacré 37 ans de luttes au prix le plus extrême. La Nation vous est reconnaissante pour l’élévation de notre premier président de la république, le regretté Joseph Kasa-vubu, un des artisans de notre indépendance., » indique-t-il.

« Quel beau cadeau en ce jour aussi mémorable pour le peuple Congo et congolais en général, en reconnaissant les mérites de ce digne  héros. », a dit le Président intérimaire de l’UDPS.

Et de conclure:

« L’UDPS vous transmet les vœux les meilleurs pour votre mandat voulu fructueux et prospère. Bonne fête de l’indépendance. »

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC: La CNSSAP dénonce une campagne de désinformation, menée « par une certaine presse instrumentalisée »

Dans un communiqué de presse parvenu à Politico.cd ce mardi 14 juillet 2020, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics...

Le PPRD n’organise aucune marche ce mardi 14 juillet 2020

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, par la voix de son Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, informe...

RDC : avec le numéro d’enregistrement européen 3133186-5, la NGT de Junior Mata autorisée à exercer sur le sol européen

Jusqu'où veut aller la Nouvelle Génération Tshisekedi? C'est la question que se posent plusieurs observateurs du monde politique et associatif. En tout...

Ntambwe Wa Kaniki et Yanyi Ovungu Raphaël décorés à titre posthume à l’Ordre National  » Héros Nationaux Kabila-Lumumba »

La memoire des Hauts magistrats Ntambwe Wa Kaniki et Raphaël Yanyi, décédés récemment, a été honoré dans une serie d'ordonnances lues ce...

Claudel Lubaya: « Les propositions de lois du député Minaku et la désignation controversée du Président de la CENI ont bousculé les agendas politiques »

Le député national, Claudel Lubaya estime que les propositions de lois du député Minaku et la désignation controversée du Président de la...