jeudi, octobre 1, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 1 October 2020 à 0:03 0 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 1 October 2020 à 0:03 0 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 1 October 2020 à 0:03 0 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 1 October 2020 à 0:03 0 h 03 min

l'info en continu

JM Kabund : « Les attentes de votre peuple ont trouvé à tous les points les réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix… »

- Publicité-

Le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund a réagi au discours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

« C’est avec intérêt que j’ai suivi votre adresse à la nation, à l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance de notre pays. Les attentes de votre peuple ont trouvé à tous les points les réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de notre nation. », a déclaré le président intérimaire de l’UDPS.

- Publicité-

Le président a.i de l’UDPS, Jean Marc Kabund-A-Kabund, salue la fermeté du chef de l’État au sujet “de l’indépendance des institutions et de l’intangibilité sur les lois garantissant l’indépendance et le bon fonctionnement de la magistrature”.

« Votre fermeté au sujet l’indépendance des institutions et de l’intangibilité sur les lois garantissant l’indépendance et le bon fonctionnement de la magistrature, gage de l’établissement d’un État de droit. », a déclaré JM Kabund.

Selon lui, les préoccupations des congolais ont trouvé, à travers ce discours du président de la République, des réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de la nation.

« Les attentes de votre peuple ont trouvé à tous les points les réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de notre nation », a renchéri JM Kabund.

Pour cet élu du Mont-Amba, “Aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République, qui sont à la base du Pacte social tel que consacré dans la constitution du 18 février 2006, à savoir : un État de droit, indépendant…”

« Cette citation tirée de votre adresse à la nation, conforte l’UDPS, mon parti qui a consacré 37 ans de luttes au prix le plus extrême. La Nation vous est reconnaissante pour l’élévation de notre premier président de la république, le regretté Joseph Kasa-vubu, un des artisans de notre indépendance., » indique-t-il.

« Quel beau cadeau en ce jour aussi mémorable pour le peuple Congo et congolais en général, en reconnaissant les mérites de ce digne  héros. », a dit le Président intérimaire de l’UDPS.

Et de conclure:

« L’UDPS vous transmet les vœux les meilleurs pour votre mandat voulu fructueux et prospère. Bonne fête de l’indépendance. »

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC : « Nous importons pour 1 milliard, 2 milliards de dollars l’an, soit presque le tiers de notre budget, le produit qui nous...

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, est arrivé mercredi 30 septembre 2020 à Gemena, dans la province du Sud Ubangi, dans...

RDC : baisse des violations des droits de l’homme en août 2020 (BCNUDH)

Le Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme (BCNUDH) a documenté 669 violations des droits de l'homme sur tout le...

RDC : la Monusco exprime son soutien à l’appel du président Tshisekedi à l’ONU

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) a exprimé son soutien à l'appel lancé, mardi 22 septembre 2020,...

L’Égypte va soutenir la RDC pour le projet de navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa

Les domaines de coopération bilatérale entre la RDC et l’Égypte ont meublé les échanges que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu...

L’Égypte va soutenir la RDC pour le projet de navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa

Les domaines de coopération bilatérale entre la RDC et l’Égypte ont meublé les échanges que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu...