l'info en continu

RDC: Les derniers hommages au 1er sergent Daniel Miuki, ancien combattant de la 2è guerre mondiale, ont démarré ce lundi 29juin 2020

- Publicité-

Les hommages de la nation congolaise au premier sergent Daniel MIUKI, ancien combattant de la seconde guerre mondiale 40-45 ont démarré ce lundi 29juin 2020, selon la cellule de communication du Ministre délégué à la défense.

Le numéro 1 du secteur, le ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants Sylvain Mutombo Kabinga a déposé une gerbe de fleurs devant l’effigie de l’illustre disparu au mémorial des anciens combattants à la place du rond point Force Publique.

- Publicité-

Après le ministre Sylvain Mutombo, il s’en est suivi d’autres autorités militaires et civiles ainsi que les membres de famille du défunt qui, tous à leur tour, ont déposé leurs gerbes des fleurs et ont aussi allumé les bougies en mémoire du premier sergent Daniel Miuki.

Ce mardi 30 Juin, date marquant la célébration de l’indépendance de la RDC, aura lieu une série d’activités relatives aux derniers hommages à la mémoire de l’illustre disparu mais également la décoration à titre posthume de celui-ci, au camp Kokolo par le chancelier des ordres nationaux.

Rappelons que le Ministre Sylvain Mutombo s’est, sans relâche, battu en sa qualité du patron des anciens combattants pour obtenir du gouvernement, les moyens qu’il faut afin de rendre des honneurs et hommages dignes de son rang, à ce vaillant héros et membre du corps expéditionnaire de la seconde guerre mondiale.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU