mardi, juillet 14, 2020
DRC
8,135
Personnes infectées
Updated on 14 July 2020 à 13:39 13 h 39 min
DRC
3,997
Personnes en soins
Updated on 14 July 2020 à 13:39 13 h 39 min
DRC
3,948
Personnes guéries
Updated on 14 July 2020 à 13:39 13 h 39 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 14 July 2020 à 13:39 13 h 39 min
publicité

Manifestation anti-lois Minaku: l’UNPC va porter plainte contre l’UDPS et inconnu suite aux attaques des cas de Jean-Marie Kassamba, Claude Molisho et Jean-Marie Bassa

Une double plainte contre l’UDPS et inconnu vient d’être initiée par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), suite aux attaques perpétrées contre 3 journalistes lors des manifestations contre les propositions de lois controversées sur la réforme de la Justice.

C’est le président de l’UNPC, Kasonga Tshilunde qui a annoncé ces actions en justice au cours d’une conférence de presse, ce lundi 29 juin 2020.

“Nous avons décidé au nom de l’UNPC de porter plainte contre inconnu pour le cas de Jean-Marie Kassamba et Claude Molisho, une deuxième plainte contre l’UDPS parce que Jean-Marie Bassa a été brutalement agressé au siège de l’UDPS…” a annoncé Kasonga Tshilunde et d’ajouter que la première plainte contre inconnu sera déposée au Parquet général près la Cour d’appel de la Gombe et l’autre à la Cour d’appel de Kinshasa/Matete.

Au cours de la même conférence de presse, il a appelé également les partis politiques à encadrer leurs militants.

“Et en même temps, il faut que les partis politiques prennent leurs responsabilités pour encadrer leurs militants”, déclare le président de l’UNPC.

Il sied de noter que Jean Marie Kassamba, directeur général de Télé 50, a vu sa résidence située dans la commune de Lingwala être saccagée par des manifestants en colère, Claude Molisho, journaliste à la RTNC, a été agressé le 24 juin par des manifestants tandis que Marie Bassa a été brutalement agressé au siège de l’UDPS.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...