mardi, juillet 14, 2020
DRC
8,135
Personnes infectées
Updated on 14 July 2020 à 14:39 14 h 39 min
DRC
3,997
Personnes en soins
Updated on 14 July 2020 à 14:39 14 h 39 min
DRC
3,948
Personnes guéries
Updated on 14 July 2020 à 14:39 14 h 39 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 14 July 2020 à 14:39 14 h 39 min
publicité

l'info en continu

Haut-Katanga: lancement des activités agropastorales des FARDC au village Baya

Des activités agropastorales des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été lancées par le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Aimé Ngoi Mukena, au village Baya, à une vingtaine de kilomètres de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

- Publicité-

Selon le ministre Mukena, ce projet agropastoral vise essentiellement l’autonomisation de la vie des militaires afin de les rendre productifs et indépendants à l’instar de leurs collègues en armes des autres pays.

« Un centre de formation est mis sur pied en faveur des anciens combattants qui ont rendu leurs armes, mais qui sont en vie et qui sont aptes à travailler, d’avoir un emploi et d’être utile envers eux-mêmes et à la société », a dit à l’ACP le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants.

Le ministre provincial de l’Agriculture, Joseph Kayumba, a, pour sa part, exprimé la satisfaction du gouvernement provincial quant à ce projet, car, a-t-il dit, l’agriculture figure parmi les priorités du gouvernement dirigé par le gouverneur Jacques Kyabula.
Ainsi, il a salué non seulement l’implication du gouvernement central à travers le ministère de la Défense nationale et anciens combattants, mais aussi le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, initiateur dudit projet qui cadre avec la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vise à l’amélioration des conditions de vie des hommes en armes, à savoir les militaires et les policiers.

Pour rappel, l’Inspecteur général des FARDC, le général d’armée John Numbi et le commandant région, le général major Mushimba ont pris part à la cérémonie de lancement desdites activités par le ministre de la Défense nationale et anciens combattants.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Marche de Lamuka: La police dit n’avoir enregistré aucun décès, aucun blessé ni aucun dégât matériel dans tout le pays

La police nationale congolaise dit n’avoir enregistré aucun décès, aucun blessé ni aucun dégât matériel dans tout le pays lors de la...

RDC: La CNSSAP dénonce une campagne de désinformation, menée « par une certaine presse instrumentalisée »

Dans un communiqué de presse parvenu à Politico.cd ce mardi 14 juillet 2020, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics...

Le PPRD n’organise aucune marche ce mardi 14 juillet 2020

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, par la voix de son Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, informe...

RDC : avec le numéro d’enregistrement européen 3133186-5, la NGT de Junior Mata autorisée à exercer sur le sol européen

Jusqu'où veut aller la Nouvelle Génération Tshisekedi? C'est la question que se posent plusieurs observateurs du monde politique et associatif. En tout...

Ntambwe Wa Kaniki et Yanyi Ovungu Raphaël décorés à titre posthume à l’Ordre National  » Héros Nationaux Kabila-Lumumba »

La memoire des Hauts magistrats Ntambwe Wa Kaniki et Raphaël Yanyi, décédés récemment, a été honoré dans une serie d'ordonnances lues ce...