PUBLICITÉ

30 juin: Les USA célèbrent les 60 ans des relations diplomatiques avec la RDC

En marge de la célébration de 60 ans de l’indépendance de la RDC, ce 30 juin 2020, les USA qui souhaitent bonne fête de l’indépendance à la RDC, célèbrent aussi les 60 ans des relations diplomatiques entre les deux pays. « Nous célébrons aussi 60 ans de relations. Au cours de ce temps, nos 2 peuples ont tissé des liens solides, enracinés dans nos croyances communes. USA seront toujours avec la RDC en poursuivant la paix et la prospérité« , lit-on sur le site officiel de l’ambassade américaine en RDC.

À travers une vidéo montée, l’ambassade des USA a démontré les liens puissants qui existent entre les deux pays, notamment la reconnaissance par le président Dwight Eisenhower de l’indépendance de la RDC, le combat de boxe Ali et Foreman, les visites des chefs d’État, etc.

- Publicité-

« Bonne fête d’indépendance aux Congolais! Nous célébrons aussi 60 ans de relations 🇺🇸🇨🇩. Au cours de ce temps, nos 2 peuples ont tissé des liens solides, enracinés dans nos croyances communes. USA seront toujours avec la #RDC en poursuivant la paix & prospérité. #PP4PP #USA_RDC_60ans https://t.co/FIcRb7qY8d, » a tweeté l’ambassade des USA en RDC.

De son côté, l’ancien représentant américain dans la région des Grands lacs, J. Peter Pham, a félicité le président Tshisekedi et le peuple congolais à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance de la RDC. « La transition historique de 2019 et l’engagement à renouveler l’état de droit indiquent un avenir encore plus radieux, » a-t-il indiqué.

« Félicitations à S.E.M. Félix Tshisekedi et tous mes amis congolais à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance de la #RDC. La transition historique de 2019 et l’engagement à renouveler l’état de droit indiquent un avenir encore plus radieux. @Presidence_RDC @USAmbDRC #PP4PP https://t.co/WUfSQvU7bj, » a tweeté le diplomate américain J. Peter Pham.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU