l'info en continu

Sud-Kivu : remise des vivres aux différentes associations des motocyclistes de Bukavu, une promesse du Gouverneur Théo Kasi

- Publicité-

La conseillère sociale du Gouverneur de Province du Sud-kivu, madame Justine Magala a remis, ce samedi 27 juin, des vivres aux responsables de différentes associations de motocyclistes de Bukavu.

Au nom de l’autorité provinciale, elle a remercié tous les responsables des motards présents pour la sensibilisation massive contre la Covid-19 et leur contribution pour asseoir la sécurité des personnes et de leurs biens dans la ville.

- Publicité-

Ensuite, elle a profité de cette occasion des distributions de vivres pour rappeler à tous les motards que le combat qu’ils mènent contre cette pandémie de la Covid-19 n’est pas facile et qu’ils doivent continuer à batailler dur afin que les habitants de Bukavu, et ses périphéries, comprennent que respecter les mesures barrières, c’est se protéger et protéger leurs prochains.

Ce premier lot des vivres, qui contient des sacs de riz, des sacs de haricots et de l’huile végétale, va d’abord permettre à certaines familles des motards démunis de s’approvisionner avant que le deuxième ne soit livré car pour l’autorité provinciale, « nous devons conjuguer tous nos efforts pour combattre la pauvreté et ainsi aspirer à la paix et au développement de notre province », a-t-elle martelé.

Les responsables de différentes associations des motards du Sud Kivu ont remercié, à leur tour, le chef de l’exécutif Provincial et lui ont réitéré leur soutien indéfectible.

Ils ont promis de l’accompagner dans sa vision de Gouverner autrement la province et de sensibiliser comme toujours les différentes familles des motards en particulier et tous les habitants en général.

Pour madame Justine Magala, elle les a tous remerciés pour leur promesse d’accompagner le gouverneur dans la lutte contre l’insécurité et la Covid-19, une pandémie qui ravage l’humanité ce dernier temps.

Andrien Ambanengo

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU