RDC: Non, Célestin Tunda n’est pas en résidence surveillée

????????????????????????????????????

Contrairement aux rumeurs rependues sur les réseaux sociaux, le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda ya Kasende, n’est pas placée en résidence surveillée à l’issue de son audition hier soir à la Cour de cassation.

Célestin Tunda ya Kasende a regagné son domicile samedi dans la soirée en homme libre à l’issue de plus de deux heures d’audition à la Cour de cassation au centre-ville de Kinshasa. Contrairement à la rumeur rependue notamment sur les réseaux sociaux, le ministre de la Justice n’est pas poursuivi en justice ni placée en résidence surveillée. « Il a été libéré après son audition. L’Avocat général lui a simplement demandé de rester disponible au cas où la Cour aurait besoin de lui », renseigne une source judiciaire à POLITICO.CD.

Publicité

Après sa libération hier soir, le ministre de la Justice s’est rendu au siège de son parti, le PPRD, où il a été accueilli par des militants du parti et par le Secrétaire permanent Emmanuel Shadary en euphorie.

Ce dimanche matin, Célestin Tunda a quitté son domicile peu avant midi pour se rendre à une réunion extraordinaire du PPRD au centre-ville. Il est gardé par son escorte de fonction.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading