lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 7:59 7 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 7:59 7 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 7:59 7 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 7:59 7 h 59 min

RDC: Donald Trump écrit à Félix Tshisekedi et le félicite pour les « efforts visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption »

- Publicité-

Dans une lettre adressée au président Félix Tshisekedi à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de la République démocratique du Congo, le président américain Donald Trump félicite le Chef de l’Etat congolais pour ses efforts dans la lutte contre la corruption et pour la protection des droits de l’homme. « Le peuple des États-Unis se joint à moi pour vous féliciter ainsi que tous les citoyens de la République démocratique du Congo pour le 30 juin, date marquant le 60ème anniversaire de l’indépendance de votre pays« , dit le président Donald Trump.

« Ce mémorable événement nous permet de réfléchir sur la force de notre relation bilatérale. La passation de pouvoir pacifique historique qui a suivi les élections de décembre 2018 a inauguré une nouvelle ère d’espoir. Je partage votre engagement profond envers le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, qui affirme que les États-Unis demeureront un partenaire de la République démocratique du Congo alors qu’elle s’achemine vers un avenir meilleur sous votre conduite. La République démocratique du Congo est un pays important et l’ensemble de l’Afrique centrale a tout à gagner des efforts consentis par votre pays pour promouvoir la paix et les opportunités économiques », dit le président américain.

« Au moment où 2020, votre année de l’action, se poursuit malgré les défis d’une pandémie mondiale et la ré-émergence d’Ebola, les États-Unis se réjouissent d’appuyer vos efforts visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance, le libre marché, la sécurité, la santé, le développement et l’éducation. Je reste confiant que ces efforts aboutiront au changement auquel le peuple congolais aspire et ouvriront la voie aux opportunités et à l’avenir meilleur que la République démocratique du Congo mérite« , conclut le président américain.

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Telle est notre prière :  » la restauration de l, état de droit » dans ce pays où nous n, avions jamais vu les dignitaires en flagrance incarcéré…

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...