RDC: Donald Trump écrit à Félix Tshisekedi et le félicite pour les « efforts visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption »

BOULDER, CO - OCTOBER 28: Presidential candidate Donald Trump gives a thumbs up during the CNBC Republican Presidential Debate at University of Colorados Coors Events Center October 28, 2015 in Boulder, Colorado. Fourteen Republican presidential candidates are participating in the third set of Republican presidential debates. (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)

Dans une lettre adressée au président Félix Tshisekedi à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de la République démocratique du Congo, le président américain Donald Trump félicite le Chef de l’Etat congolais pour ses efforts dans la lutte contre la corruption et pour la protection des droits de l’homme. « Le peuple des États-Unis se joint à moi pour vous féliciter ainsi que tous les citoyens de la République démocratique du Congo pour le 30 juin, date marquant le 60ème anniversaire de l’indépendance de votre pays« , dit le président Donald Trump.

« Ce mémorable événement nous permet de réfléchir sur la force de notre relation bilatérale. La passation de pouvoir pacifique historique qui a suivi les élections de décembre 2018 a inauguré une nouvelle ère d’espoir. Je partage votre engagement profond envers le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, qui affirme que les États-Unis demeureront un partenaire de la République démocratique du Congo alors qu’elle s’achemine vers un avenir meilleur sous votre conduite. La République démocratique du Congo est un pays important et l’ensemble de l’Afrique centrale a tout à gagner des efforts consentis par votre pays pour promouvoir la paix et les opportunités économiques », dit le président américain.

« Au moment où 2020, votre année de l’action, se poursuit malgré les défis d’une pandémie mondiale et la ré-émergence d’Ebola, les États-Unis se réjouissent d’appuyer vos efforts visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance, le libre marché, la sécurité, la santé, le développement et l’éducation. Je reste confiant que ces efforts aboutiront au changement auquel le peuple congolais aspire et ouvriront la voie aux opportunités et à l’avenir meilleur que la République démocratique du Congo mérite« , conclut le président américain.

Publicité

1 comments
  1. Telle est notre prière :  » la restauration de l, état de droit » dans ce pays où nous n, avions jamais vu les dignitaires en flagrance incarcéré…

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading