Publicité

Ministère des Finances : les Accords des Projets/Banque Mondiale examinés au prochain Conseil des ministres

Le Conseil des ministres de vendredi 26 juin 2020 a renvoyé, à sa prochaine réunion, l’examen du calendrier pour la mise en vigueur des Accords des Projets/Banque mondiale.

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a signé, mercredi 24 juin 2020 à Kinshasa avec un représentant de la Banque mondiale, des Accords de financement du Projet d’urgence pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) et le Projet de développement du système de santé pour améliorer les résultats relatifs à la santé maternelle et infantile (PDSS), deux programmes financés à hauteur de 1 milliard USD par la Banque mondiale.

C’est de Washington USA) que le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, lundi 15 juin 2020, un financement de 1 milliard USD de l’Association internationale de développement (IDA) destiné à améliorer le capital humain en République démocratique du Congo.

Publicité

De ce financement, 800 millions USD sont destinés au projet pour « l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) ».

Les 200 millions USD de financement additionnel vont servir au projet de renforcement du système de santé (PDSS) pour « améliorer la santé maternelle et infantile », indique la Banque mondiale dans son communiqué de presse.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading