lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

Ministère des Finances : les Accords des Projets/Banque Mondiale examinés au prochain Conseil des ministres

- Publicité-

Le Conseil des ministres de vendredi 26 juin 2020 a renvoyé, à sa prochaine réunion, l’examen du calendrier pour la mise en vigueur des Accords des Projets/Banque mondiale.

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a signé, mercredi 24 juin 2020 à Kinshasa avec un représentant de la Banque mondiale, des Accords de financement du Projet d’urgence pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) et le Projet de développement du système de santé pour améliorer les résultats relatifs à la santé maternelle et infantile (PDSS), deux programmes financés à hauteur de 1 milliard USD par la Banque mondiale.

- Publicité-

C’est de Washington USA) que le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, lundi 15 juin 2020, un financement de 1 milliard USD de l’Association internationale de développement (IDA) destiné à améliorer le capital humain en République démocratique du Congo.

De ce financement, 800 millions USD sont destinés au projet pour « l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) ».

Les 200 millions USD de financement additionnel vont servir au projet de renforcement du système de santé (PDSS) pour « améliorer la santé maternelle et infantile », indique la Banque mondiale dans son communiqué de presse.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.