Publicité

De l’exécution de l’Accord-cadre entre la RDC et le Saint-Siège: le Gouvernement décide la création d’une Commission-Mixte

Lors de la visite du Chef de l’Etat à Rome au mois de Janvier 2019, il y a eu échange des instruments de ratification de l’Accord-cadre entre l’Etat du Vatican et la RDC.

Les parties se sont accordées sur le fait que la République Démocratique du Congo et la Conférence Episcopale Nationale du Congo fixent de commun accord la nature, la forme ainsi que les modalités de collaboration dans divers domaines, notamment pour concourir à la réussite de la gratuité de l’enseignement initiée par le Chef de l’Etat.

C’est dans ce contexte que le Chef de l’Etat a décidé au cours de la 37 réunion du Conseil des ministres tenu ce vendredi 26 juin par visioconférence, de la création d’une Commission-Mixte qu’il présidera laquelle comprendra des experts de la Présidence, de la Primature et ceux des ministères sectoriels concernés, en particulier ceux des Affaires étrangères, de l’EPST et des Finances.

Publicité

A ce sujet, le Président de la République demande au Premier Ministre et aux Ministres concernés, de faire parvenir la liste de leurs délégués pour examiner le contour de cette question, avant qu’elle soit examinée au niveau du Gouvernement.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading