Covid-19: le Gouvernement disposé pour une assistance en faveur de la clinique Ngaliema et l’Hôpital du Cinquantenaire

Au cours de la 37è réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 26 juin par visioconférence, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a saisi le Gouvernement pour une intervention en faveur d’une assistance pour la clinique Ngaliema et l’Hôpital du Cinquantenaire.

Les responsables de ces 2 structures médicales ont sollicité l’intervention du Président de la République pour le règlement de leurs créances vis-à-vis de l’Etat.

Elles sont disposées à augmenter leur capacité d’accueil en relation avec la prise en charge des malades de la COVID-19 si des paiements sont effectués en leur faveur.

Publicité

Le Chef de l’Etat a saisi le Gouvernement de ces préoccupations et a chargé les Ministres de la Santé et celui des Finances d’assurer le suivi de ce dossier, et de faire rapport à ce propos lors du prochain Conseil des Ministres, d’autant plus que le Gouvernement a énormément besoin de ces structures de santé dans le cadre de sa stratégie contre la COVID-19.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading