Quand le Haut représentant du chef de l’État compare Néhémie Mwilanya à une petite fille candide de 10 ans, qui lit la récitation

Réagissant aux propos de Néhémie Mwilanya sur les attaques et casses dont ont été victimes plusieurs cadres et proches du FCC au cours d’un point de presse au cours duquel il a fustigé le bilan de Félix Tshisekedi concurremment à celui de son chef politique, autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila, le haut représentant du chef de l’État et président des alliés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, Kitenge Yezu, s’est dit « très affligé » par les dires du coordonnateur du FCC.

Il compare son intervention à une petite fille candide de 10 ans, qui lit la récitation, et à « His Master’s Voice».

Le nom « His Master’s Voice » est, à l’origine, le titre d’une peinture de Francis Barraud représentant un chien de race Jack Russell Terrier appelé Nipper qui écoute au pavillon d’un gramophone mécanique. Nipper était le chien de Marc Henri Barraud, acteur anglais originaire de Bristol, et frère de Francis.

Publicité

« Néhémie est une personne que je prends en estime. Je suis très déçu, très affligé par ses dires, d’une légèreté et d’une irresponsabilité déconcertantes », a réagi Kitenge Yezu.

Et qui ajoute:

« ça fait penser et, à une petite fille candide de 10 ans, qui lit la récitation et, à « His Master’s Voice».

Et de conclure: « Reparlons-nous s’il vous plaît ».

Le Coordonnateur du FCC, le professeur Nehemie Mwilanya avait déploré les manifestations organisées par les militants de l’UDPS pour, selon lui, empêcher les élus du peuple de faire correctement leur travail alors que pendant ce temps-là, la RDC est attaquée par 7 pays voisins sur 9, le taux du dollar est à 2000 fc, entraînant ainsi l’augmentation du prix des denrées alimentaires, etc.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Monsieur Nehemiya Mwilanya! Je suis étonné d’apprendre que tu es professeur d’université. Certes, tu es un universitaire illettré dont le comportement remplit toutes les marques d’un idiot. En échange de quelques dollars, tu as hypothéqué ta personnalité en te faisant l’avocat du diable. Ce n’est pas la raison qui te régit mais c’est plutôt les conditions socio-économiques auxquelles tu es assujettis qui déterminent ton agissement. Petit d’esprit, tu as une fois confessé, sans le savoir, les pratiques douteuses dans lesquelles tu t’es impliqué sous l’administration de Joseph Kabila, une persona non grata non seulement en RDC mais aussi partout au monde. Comparer Felix Tshisekedi à Joseph Kabila prouve une fois de plus ta bassesse d’éducation. Felix n’a pas tué contrairement à Joseph Kabila que la Cour Pénale Internationale poursuit pour crime contre l’humanité. Felix Tshisekedi a honoré son père en l’enterrant avec dignité, Joseph Kabila a par contre assassiné son père adoptif, Laurent Laurent-Désiré Kabila et ses enfants biologiques pour s’emparer du pouvoir. Bien plus, l’existence de Joseph Kabila n’est que tributaire de la bonne foi de l’UDPS avec laquelle il a conclu l’alliance. Si aujourd’hui, tu peux t’exprimer librement, n’est-ce pas grâce à la primauté du droit que vient de matérialiser l’UDPS via Felix Tshisekedi. Corrompu que tu es, tu as pillé les deniers publics comme ton maître Joseph Kabila que tu vantes éperdument. Je t’informe que le peuple congolais ne veut plus du PPRD. A l’instar du MPR, le PPRD va se dissoudre comme une boule de neige se fond une exposée à la lumière du soleil. Je te rappelle que l’Occident vous a soutenu en vous permettant de vivre légalement en RDC. Vous avez abusés de la confiance des Occidentaux en faisant périr deux de leurs ; notamment, l’Américain Michael Sharp et la Suédoise, Zaida Catalana. Les Occidentaux ont compris votre complicité dans ce meurtre. Par conséquent, ils vous attendent au tournant. Toute personne observatrice comprendrait que l’invasion encours à laquelle s’expose la RDC n’a d’autres fins que de vous faire partir de notre grand et beau pays sous l’initiative de mêmes personnes que vous avez déçues. Je me garde d’entrer dans les détails.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading