mardi, septembre 15, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 15 September 2020 à 3:00 3 h 00 min
DRC
319
Personnes en soins
Updated on 15 September 2020 à 3:00 3 h 00 min
DRC
9,807
Personnes guéries
Updated on 15 September 2020 à 3:00 3 h 00 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 15 September 2020 à 3:00 3 h 00 min

Georges Fundji accuse l’ambassadeur des USA en RDC d’être « impliqué » dans des manifestions violentes autour du Palais du peuple:

- Publicité-

La République Démocratique du Congo a connu, pendant deux jours successifs, des scènes des violences sur fond de la contestation de trois propositions de lois sur la réforme judiciaire des députés nationaux MINAKU et SAKATA. D’abord mardi 23 juin, puis mercredi 24 juin 2020, les wewas appartenant à plusieurs partis dont l’UDPS et l’ECIDE, ont bloqué la circulation dans plusieurs artères de la capitale dont le boulevard triomphal et l’avenue de la Libération. Des véhicules des députés ont été caillassés et des résidences vandalisées. Celle du journaliste Jean Mari Kassamba n’a pas été épargnée. Ce dernier a vu ses deux voitures être brûlées. Une salle des fêtes appartenant à André Kimbuta a été vandalisée et une bâtisse appartenant à Emmanuel Ramazani Shadary aussi vandalisée. Un jour au par avant, c’est la résidence du député Aubin MINAKU qui a été attaquée.

Toutes ces scènes des violences ont énervé tous les Congolais qui se reconnaissent dans la majorité des députés élus au parlement. La démocratie est ainsi sacrifiée dénoncent-ils.

L’implication de l’ambassadeur des USA Mike Hammer

L’opinion se souviendra qu’il ya deux jours, l’ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer, avait fait un tweet dans lequel il s’était réjoui d’avoir eu des entretiens avec des opposants de LAMUKA ; Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Jean Pierre Bemba. L’on constate que ces violences déplorées à Kinshasa ont eu lieu, juste après cette annonce. Il est clair que Mike Hammer veut dresser les congolais entre eux, pour lui faciliter la balkanisation de la RDC.

Maintenant qu’il ya ces actes de violences contres les biens des paisibles citoyens, pourquoi garde-t-il silence ? Pourquoi ne fait-il plus de tweet pour donner sa position ? Son projet funeste contre la RDC est en marche, réussir à Balkaniser le pays.

Les Congolais doivent ouvrir l’oeil et le bon, pour dénoncer ce diplomate américain, qui est disciple de Peter PHAM, l’envoyé des USA dans les grands lacs. Les deux, Mike Hammer et Peter Pham, ont mijoté une stratégie consistant à pousser les congolais à la balkanisation de leur pays. Le complot est réel.

Ces deux diplomates américains utilisent les congolais à l’esprit faible pour plonger le pays dans le caos. Bien avant les manifestations des wewas au palais du peuple, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya avait, en réaction aux propositions des lois sur la réforme judiciaire, signé un communiqué dans lequel il avait annoncé cette barbarie déplorée par tous les Congolais. Dans la foulée, il ya eu un tweet de Martin Fayulu de LAMUKA qui avait appelé les Congolais à ce qu’il a appelé sursaut, pourtant il ne s’agissait que d’une mobilisation pour la violence enregistrée. Tout était bien préparé avec la complicité de l’ambassadeur Mike Hammer.

Trop c’est trop, déclarent les congolais qui voient dans l’activisme de l’ambassadeur des USA en RDC, un danger pour la République. Même l’activiste des droits de l’homme Firmin Yangambi qui autre fois, était opposé au régime Kabila pour avoir fait la prison, a fini par comprendre que l’ambassadeur des USA pousse les congolais à la balkanisation de leur pays. Dans un tweet, il a dénoncé le silence coupable de Georges Kapiamba et Jean Claude Katende, dont leurs ONG, l’ACAJ et l’ASADHO, n’ont pas condamné ces actes de violences. Les Congolais doivent se lever pour barrer la route à ceux qui activent deja le projet de Balkanisation de la RDC.

- Advertisement -
- Advertisement -

8 Commentaires

  1. Tu as beaucoup écrit pour finalement ne rien dire. Es-tu pour la démocratie et l’Etat de droit ou pas? Jeune corrompu et inutile

  2. Encore un kabiliste médiocre. Commencez par supprimer la monnaie américaine (US$) de vos transaction avant de condamner la rencontre de Mike Hammer avec certains congolais.

  3. Monsieur Emmanuel Ramazani,
    Voici ce qu’a dit une fois le dictateur Mobutu à la tribune des Nations-Unies, ‘’un fruit ne tombe que quand il est mur, mais devant l’ouragan et la tempête, mur ou pas mur il tombe quand-même’’. L’heure a sonné son glas. Le peuple congolais ne veut plus de la présence du PPRD sur son territoire. Le PPRD est non seulement l’ennemi du peuple congolais mais aussi de l’Occident. Si tu étais intellectuel, tu comprendrais facilement que l’existence du PPRD est tributaire de l’alliance que Joseph Kabila a conclu avec l’UPDPS. La cession du pouvoir Par Joseph à Felix Tshisekedi n’était pas veine. Elle n’était qu’une façon pour Joseph Kabila de se couvrir des maux qu’il a infligés au peuple congolais. Si le PPRD ne tolère pas la présence de Felix Tshisekedi à la présidence de la RDC, sachez que celui-ci dispose de biens des moyens pour fléchir les Kabilistes que ce soit sur le plan national ou international. J’ai l’impression que le PPRD doute encore de l’omnipotence de Felix Tshisekedi. Je vous rappelle qu’il jouit d’un appui sans précèdent partout en RDC. Il est capable d’ordonner l’arrestation immédiate de tous les Kabilistes qui ont commis des meurtres, à commencer par Joseph Kabila qu’aucun pays au monde ne peut accorder l’asile, y compris le Rwanda, sa patrie. Quelle que soit votre manière d’agir, le PPRD est perdant. En voulant ridiculiser Felix Tshisekedi, vous perdrez tout le pouvoir. Pour Rappel, quand Mobutu et Etienne Tshisekedi se disputait le pouvoir. Laurent-Désiré Kabila en profita pour devenir president de la RDC. Autrement dit, vos querelles inutiles se solderont par la victoire de LAMUKA. Jeanine Mabunda Lioko, la boite de pandore et Alexis Thambwe Mwamba, une autre force du mal précipiteront bientôt le PPRD à sa décadence comme le fit les Ngbandi au régime du feu Mobutu. Si les Français ont renversé le roi Louis XIV, si les Américains ont chassé les colons britanniques de treize colonies d’Amérique, les Congolais ont prouvé à travers les manifestations récentes qu’ils disposent des atouts pour accroupir la majorité Kabiliste montée de toute pièce au sein du Parlement congolais.

  4. Kapiamba, Tshombela, Katende, Christopher Ngoy… sont des membres actifs de l’UDPS, un caucus du Grand Kasai qui se cachent dernière leurs ONGS de mallette. Depuis que leur frère a pris le pouvoir, leur activisme a complètement disparu et ne font qu’accompagner Kabund et l’UDPS dans leur folie du pouvoir. Ils deviennent méconnaissables et d’aucuns pensent sous Kabila leur activisme était motivé par la haine, l’acharnement et le tribalisme.

  5. Tu vis dans quel monde ? au lieu de parler de ce qui est important pour la nation tu divagues avec des théories fumeuses vous nous prenez pour des enfants ou des idiots ?

  6. Mais quelle connerie ! Un texte bourré des fautes d’orthographe (chaos et non caos) et des mensonges.
    N’impliquez pas tous les congolais dans vos conneries du FCC. Vous croyez sincèrement qu’après 18 ans de dictature, d’asservissement, de clochardisation et de chosification des congolais, vous ne trouverez pas grand monde parmi la population pour soutenir cette bande de voyous du FCC ?
    Puisque vous prétendez avoir gagner les législatives nationales et provinciales, mobilisez tous vos électeurs, faites-les descendre dans la rue pour vous soutenir. Mais non, vous ne le ferez pas, car la foule sera tellement mince et ridicule.
    Vous êtes des imposteurs. Même votre petit caporal de Kingakati doit se foutre votre moquer de vous.
    Non, Personne ne va se plaindre de la destruction des biens mal acquis par Ramazani shadary, Minaku ou Kassamba.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...