RDC: Jeannot Muhima recherché par la Police

Le substitut du procureur général du parquet de grande instance de Kinshasa-Gombe, Yves Mwepu, a émis un avis de recherche contre le chargé de l’import-export de la présidence, Muhima Ndoole Jeannot.

« Veillez entreprendre d’intenses recherches pour retrouver le nommé Muhima Ndoole Jeannot qui résidait sur l’avenue Gallilee n°04, quartier Kinsuka Pêcheur dans la commune de Ngaliema, actuellement en fuite, » peut-on lire dans l’avis de recherche signé le 23 juin et adressé au commissaire provincial de la Police/ ville de Kinshasa.

Le procureur général note qu’en cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet de grande instance.

Publicité

Son avocat intervenant dans une radio de la place avait démenti la fuite de son client et avait parlé d’un problème de santé notamment du coeur qui a fait que son client soit alité dans un centre hospitalier de la place.

Muhima Ndole Jeannot a été condamné le 20 juin dernier par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe pour détournement des deniers publics et condamné à 2 ans des travaux forcés.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading