lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min

RDC: Jeannot Muhima recherché par la Police

- Publicité-

Le substitut du procureur général du parquet de grande instance de Kinshasa-Gombe, Yves Mwepu, a émis un avis de recherche contre le chargé de l’import-export de la présidence, Muhima Ndoole Jeannot.

« Veillez entreprendre d’intenses recherches pour retrouver le nommé Muhima Ndoole Jeannot qui résidait sur l’avenue Gallilee n°04, quartier Kinsuka Pêcheur dans la commune de Ngaliema, actuellement en fuite, » peut-on lire dans l’avis de recherche signé le 23 juin et adressé au commissaire provincial de la Police/ ville de Kinshasa.

Le procureur général note qu’en cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet de grande instance.

Son avocat intervenant dans une radio de la place avait démenti la fuite de son client et avait parlé d’un problème de santé notamment du coeur qui a fait que son client soit alité dans un centre hospitalier de la place.

Muhima Ndole Jeannot a été condamné le 20 juin dernier par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe pour détournement des deniers publics et condamné à 2 ans des travaux forcés.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...